Aujourd’hui aux courses : Nantes

Courses / 06.07.2022

Aujourd’hui aux courses : Nantes

12 H 45 · NANTES · PRIX FAUCHELEVENT

Inédits - 2ans - 1.400m

Les premiers pas d’une fille de Limited Edition

Dix juniors effectueront leurs premiers pas dans le Prix Fauchelevent (Inédits). Deuxième produit de Limited Edition (Kendargent), troisième du Prix de Lieurey (Gr3) et troisième du Prix de Bagatelle (L), Ma Challa (Shalaa) est une élève et représentante de Moussa Mbacke. Neveu de Golden Life (Coronado’s Quest), gagnante du Prix Isola Bella (L), Strako (Kendargent) est un pensionnaire de Ludovic Gadbin. Nièce de l’étalon Penny’s Picnic (Kheleyf), vainqueur, notamment, du Prix Éclipse (Gr3), Nuitsblanches (Starspangledbanner) est entraînée par Francis-Henri Graffard. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, Luka Rousseau, Butte Rouge (Nathaniel) est une nièce de Master Carpenter (Mastercraftsman), lauréat du Prix Daphnis (Gr3) et troisième du Prix Eugène Adam (Gr2). Entraînée par Yann Barberot, Sareffa (Taaref) est une nièce des black types Quidamo (Monsun), gagnant du Prix Max Sicard (L), et de Quelle Amore (Monsun), lauréate, en Allemagne, du Schwarzgold-Rennen (Gr2, 2.200m).

14 H 24 · NANTES · PRIX JULES VERNE

Maiden - 2ans - 1.600m

Jugando devrait apprécier l’allongement de la distance

Récent quatrième d’une Classe 2, sur 1.400m, au Lion-d’Angers, Jugando (Mehmas) avait longtemps patienté en queue de peloton avant de fournir une fin de course intéressante pour échouer au pied du podium. Rallongé et revoyant ses ambitions à la baisse au départ du Prix Jules Vernes (Maiden), le pensionnaire d’Édouard Monfort pourrait trouver ici son jour. Face à lui, Shakstar Fal (Shakespearean) a déjà passé le poteau en vainqueur. C’était lors de sa dernière sortie dans un réclamer programmé sur 1.400m, à Compiègne. Disposant une nouvelle fois de la décharge de son apprenti, Benjamin Marie, il a les moyens de confirmer. Ne pouvant faire mieux que conclure à une septième et avant-dernière place, lors de ses débuts, sur 1.400m, à Compiègne, Stellar Jay (Zoffany) tentera de profiter d’une opposition moins relevée pour se racheter. Enfin, seul débutant au départ, Kesaco Béré (Seahenge) est un neveu des black types Solar Midnight (Lemon Drop Kid), It’s Midnight (Shamardal) et Holocène (Lemon Drop Kid).

16 H 06 · NANTES · ZETURF DERBY DE L'OUEST

Classe 1 - 3ans - 2.400m

Les atouts de Pendulum Valley

Plus revu depuis une troisième place enregistrée à Strasbourg, le 30 mai, dans le Prix Rock'n Roll (Classe 2), Pendulum Valley (Attendu) s’annonce comme un sérieux candidat à la victoire dans l’édition 2022 de ce toujours convoité Derby de l’Ouest (Classe 1). Les principaux adversaires du partenaire d’Alexandre Roussel devraient être les trois représentants de madame Jean Clee. À commencer par Greym (The Grey Gatsby), récente sixième du Prix de Royaumont (Gr3). Ses voisins de boxes, Greyval (The Grey Gatsby), qui reste sur une victoire acquise avec une certaine autorité dans une Classe 2 sur le parcours du jour, et Mormona (Morandi), cinquième au Lion-d’Angers, le 31 mai, du Prix Francis Chêne - Asselco (Classe 2) remporté par le récent lauréat du Prix du Lys Longines (Gr2), Simca Mille (Tamayuz), seront vus en léger retrait.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.