Aujourd’hui aux courses : Vichy

Courses / 21.07.2022

Aujourd’hui aux courses : Vichy

14 H 50 · VICHY · PRIX JACQUES DE BRÉMOND

L - 4 ans et plus - 1.600m

Runnymede veut rester invaincu en 2022

N’ayant pas connu la défaite en trois tentatives cette année, venant de s’imposer à Longchamp, le 7 juillet, dans le Prix de l’Axe Majeur (Classe 1), Runnymede (Dansili) tentera de préserver son invincibilité pour son retour au niveau black type. En 2020, il avait remporté le Premio Carlo Vittadini (Gr3, 1.600m) à Milan. Faisant preuve d’une extrême régularité, Pamouschana (Showcasing) vient d’obtenir une probante troisième place dans le Prix Goldikova (Prix de la Calonne) - Fonds Européen de l’Élevage (L). Même si elle aurait certainement préféré fouler une piste souple, la pensionnaire d'Édouard Monfort s’annonce redoutable pour les toutes premières places. Après avoir montré ses limites au niveau black type, Reshabar (Iffraaj) a rassuré en s’adjugeant la deuxième place d’une Classe 3 sur 1.400m à Compiègne, le 5 juillet. Revenant lui aussi à son meilleur niveau, comme nous le prouve son récent succès obtenu à Chantilly, le 12 juillet, dans le Prix du Champ d’Alouette (Classe 1), Intégrant (Frankel) semble lui aussi en mesure de lutter pour la victoire. Récent septième du Prix de la Porte Maillot (Gr3), Breizh Eagle ** (Bow Creek) peut améliorer ce classement en revoyant ses prétentions à la baisse. Enfin, seul concurrent encore en quête de caractère gras, Amedras (Anodin) vient de conclure cinquième de la Porte Maillot. Sa candidature est à prendre au sérieux pour l’accession au podium.

13 H 40 · VICHY · PRIX MICHEL HENOCHSBERG

Maiden - 2ans - Mâles - 1.400m

Belouni après de bons débuts

Deuxième pour ses premiers pas sur 1.350m à Lyon-Parilly, le 26 juin, Belouni (Fast Company) était dominé par l’expérimentée Chichimadame (Chichi Creasy). Pour sa deuxième sortie publique, une confirmation de la part du pensionnaire de Christophe Escuder est attendue. Montrant du mieux pour sa troisième sortie en finissant troisième, le 5 juillet, d’un maiden sur 1.200m à Aix-les-Bains, So Gold (Golden Horn) sera rallongé de 200m par rapport à ses récentes tentatives. En plus de So Gold, les couleurs de Jean-Pierre Dubois seront également représentées par Cambronne (Alex the Winner), l’un des deux débutants au départ. Ce dernier est un neveu de la "sauteuse", Candalex (Alex the Winner), lauréate d’un Gr1 sur les haies de Pise. Récent neuvième d’un maiden sur le mile de Clairefontaine, Noshowlikeajoeshow (Camacho) avait été quelque peu malchanceux dans la phase finale. Un rachat de la part du représentant de Theresa Marnane n’est donc pas à exclure. Enfin, sixième lors de ses premiers pas sur le tracé des 1.100m de la ligne droite de Dieppe, Il Ritorno (Territories) devrait voir d’un bon œil l’allongement de la distance...

14 H 15 · VICHY · PRIX MGPF - TECHNISPECTACLE (PRIX DE LA SOREC)

Maiden - 2ans - Femelles - 1.400m

Une course promise à Kadiyac ?

Quatrième, pour ses débuts, du Prix Pierre Thomas (Classe 2) remporté par Hayejohn (Johnny Barnes), le tout récent vainqueur du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), Kadiyac (Kodiac) avait contre elle de débuter face à des juniors qui étaient, pour la plupart, plus expérimentés... Après avoir vu les couleurs, la pensionnaire de Richard Chotard s’annonce autrement plus redoutable pour sa deuxième sortie. Elle retrouvera Poup’s (Johnny Barnes), troisième, qui sera également de la partie, vendredi. Face à cette ligne, Khahira (Pedro the Great) s’est montrée irréprochable en deux sorties. Récemment, elle s’est classée troisième d’un maiden sur 1.000m à Châteaubriant. Bon troisième pour ses débuts, sur 1.400m, à La Teste-de-Buch, Kimi Orenda (Bated Breath) avait longtemps animé la course avant de céder dans les derniers mètres de course. Enfin, parmi les quatre débutantes au départ, La Surprise (Saxon Warrior) est une sœur de Three Bodies (Domedriver), gagnant du Prix Ridgway (L) et aussi deuxième du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2). Quant à Almost Heaven (Bated Breath), c’est une sœur de Sh Boom (War Command), notamment troisième des Stud Stakes (Gr2) au Curragh en mai dernier…