CHAMPS LIBRES : Mercredi, La Teste organise sa grande journée des pur-sang arabes

Courses / 05.07.2022

CHAMPS LIBRES : Mercredi, La Teste organise sa grande journée des pur-sang arabes

CHAMPS LIBRES

Mercredi, La Teste organise sa grande journée des pur-sang arabes

Depuis deux ans, lors de la première semaine de juillet, l’hippodrome de La Teste-de-Buch accueille une grande journée dédiée aux pur-sang arabes sous le patronage du Sheikh Mansoor Festival. Mercredi 6 juillet, trois des neuf courses seront réservées aux pur-sang arabes. La crème des pouliches se rencontrera dans le Sheikh Mansoor Festival - Critérium des Pouliches (Gr1 PA, 4ans & plus, 1.900m) qui, à la demande de l’Afac, a été promu Gr1 PA, et dont l’allocation passe de 30.000 à 40.000 € cette année.

Un Gr3 PA, le Sheikh Mansoor Festival Coupe du Sud-Ouest (4ans & plus, 1.900m) et une course à conditions pour le Sheikh Mansoor Festival-Bengali d’Albret (3ans, 1.400m)

Nous aurons le plaisir de retrouver en piste une championne Lady Princess (General) chez les pouliches et un lauréat de Gr1 PA comme Soko (Nieshan) dans l’autre Groupe du jour. Tous les PA sont de retour sur notre sol français pour nous offrir du grand spectacle ! Cette grande journée, parée des couleurs du Sheikh Mansoor Festival, est très appréciée par les éleveurs et les professionnels français. C’est l’occasion pour tous de se retrouver après la saison de monte.

L’Afac et l’hippodrome de La Teste-de-Buch sont heureux d’organiser un réceptif sur la terrasse panoramique tout au long des courses, en présence d’Olivier Delloye, directeur général de France Galop, de Loïc Malivet, vice-président de France Galop et du sponsor de la journée le Sheikh Mansoor Festival.

Pour ses quinze ans à La Teste, Osarus lance une nouvelle vente

Osarus vend sur le site testerin depuis 2008. Et, mercredi 6 juillet, à partir de 16 h 30/16 h 45, l’agence va organiser sa première vacation dédiée aux pur-sang arabes. Le concept suscite l’intérêt à travers le monde et il est possible de s’inscrire en ligne pour enchérir jusqu’à la fin de matinée. Le lot 3 est un mâle par le top étalon Munjiz (Kesberoy) et une sœur de la championne Kiss de Ghazal (Kesberoy), dont le fils Jarif (Dahess) vient encore de gagner un Groupe. Le lot 8 Mu’Azzaz (lui-même fils d’Amer) est le frère de trois black types dont la championne Raqiyah (Amer). Le lot 12 fait partie des premiers produits d’Al Mourtajez (Dahess), déjà père de gagnants de Groupe dans sa génération inaugurale. Le lot 22 a un vrai papier de poulinière. Sœur de Divamer (Amer), c’est déjà la tante de deux chevaux de Groupe. Il s’agit d’une grande famille française. Enfin le lot 6, Zarra Star (Azadi), aura pris part au Gr1 PA juste avant la vente…