
International / 02.07.2022
Deutsches Derby (Gr1) : Markus Klug puissance sept !
Hambourg (DE), dimanche
Dimanche, Markus Klug alignera pas moins de sept partants dans le Deutsches Derby (Gr1), dont cinq se sont déjà imposés cette année. Bien entendu, avec plus d’un tiers des partants, le favori se devait d’être estampillé Klug. Il s’agit de So Moonstruck (Sea the Moon), qui est pourtant sorti battu de ses deux trials. Quatrième dans le Bavarian Classic (Gr3), à court de compétition, deuxième des Union-Rennen (Gr2), où il s’est incliné dans la toute dernière foulée face à Sammarco (Camelot), So Moonstruck est progressivement monté en puissance. Markus Klug, qui a épinglé à trois reprises le classique allemand à son tableau de chasse au cours des huit dernières éditions, a toutefois été contraint de chercher un remplaçant pour son premier jockey, Andrasch Starke. En effet, ce dernier a été suspendu deux semaines pour usage abusif de la cravache. Le professionnel germanique a trouvé un joker de luxe en la personne de Lanfranco Dettori, qui revêtira la casaque historique (dix-neuf victoires) du Gestüt Schlenderhan. Pour la pouliche Wagnis (Adlerflug), qui pourrait marcher dans les pas de Borgia (Acatenango), vingt-cinq ans plus tard, Markus Klug a fait appel à Hollie Doyle. Sacrée à Chantilly, Hollie Doyle devra composer avec le 20 dans les stalles pour s’adjuger un second classique en l’espace de deux semaines.
Ardakan a déjà remporté son Derby
Ardakan (Reliable Man), lauréat en costaud du Derby Italiano (Gr2), sera associé à Clément Lecœuvre, alors que l’autre pouliche de l’épreuve, Mylady (The Grey Gatsby) sera confiée à Richard Kingscote. Lavello (Zarak), qui a gagné le Bavarian Classic (Gr3) et s’est classé troisième du Prix Hocquart (Gr2) – gêné par le manque de train –, sera finalement le choix d’Adrie de Vries. Markus Klug pourra tabler sur deux outsiders en cas de défaillance de ses autres pensionnaires : Lotterbov (Protectionist), deuxième du Grafenberger Derby Trial (L), et Schwarzer Peter (Neatico), deux fois placé de Groupe.
Sammarco, la ligne des Union-Rennen
Le Deutsches Derby ne se résume toutefois pas à une chasse gardée de Markus Klug. Ainsi, le toujours redoutable Peter Schiergen aligne Sammarco, poulain sur la montante, qui vient de remporter les Union-Rennen et qui a tiré un bon numéro à la corde, ainsi que Nerik (Ruler of the World), qui a décroché son ticket dans le Grafenberger Derby Trial. Andreas Wöhler est quadruplement représenté avec, comme fer de lance, Queroyal (Churchill), lauréat du Derby-Trial (Gr3) de Baden-Baden, et Alessio (Teofilo). Henk Grewe aligne lui aussi quatre poulains mais avec des chances secondaires, seul Magical Beat (Lope de Vega), confié à Anthony Crastus, pouvant théoriquement espérer brouiller les cartes.
Vous aimerez aussi :

Breeders’ Cup Turf (Gr1) : Somptueux
La Breeders’ Cup utilise l’appellation "World Championship" comme argument marketing. C’est faux, il n’existe pas de "championnat du monde" en tant que tel au galop. La...
03 novembre 2023
Horizon Doré annoncé au départ de la Hong Kong Cup
Troisième des Champion Stakes (Gr1) récemment, Horizon Doré (Dabirsim) montrait qu’il avait la pointure des Grs1. Depuis, il a été engagé dans la...
10 novembre 2023