La 7e édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage est lancée

Autres informations / 01.07.2022

La 7e édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage est lancée

La 7e édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage est lancée

Le coup d’envoi de la 7e édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage a été donné. France Galop et son partenaire Godolphin s’associent pour célébrer l’engagement du personnel des courses et de l’élevage. Les inscriptions ont débuté le 1er juillet 2022.

Nouveautés : vous pouvez nommer vos salariés grâce à une vidéo ou un audio !

Il est désormais possible de nommer ses salariés en les présentant à travers une vidéo ou un audio, directement via le formulaire d’inscription en ligne sur le site dédié :

www.tropheesdupersonnel.fr/formulaire-dinscription/. Cette alternative a été mise en place cette année afin de faciliter les candidatures.

La date de clôture des dépôts de candidatures est fixée au 15 septembre 2022.

Le Prix Solidarité devient la catégorie personnel de soins

Après deux années de récompenses attribuées pour le Prix Solidarité, ce dernier cède temporairement sa place à la catégorie personnel de soins, qui fait son entrée en 2022, afin de récompenser les personnes ayant un rôle dans les soins apportés aux chevaux au sein d’un haras ou d’une écurie de courses, mais aussi travaillant en tant que professionnels de la santé équine et ayant fait preuve de compétence, de dévouement, de confiance, et de sensibilité au bien-être équin.

Cette nouvelle catégorie s’adresse à tout personnel d’un haras, d’une écurie de courses, d’une entité de soins dans la filière équine : maréchal-ferrant, vétérinaire, dentiste équin, ostéopathe, magnétiseur, shiatsu équin, balnéothérapeute, personnel de soins dans les écuries d’entraînement, haras, société de transports…

Quant au Prix Solidarité, il ne disparaît pas et fera son retour en 2023 puisque ces deux catégories seront désormais alternées et récompensées une année sur deux.

Qui peut être nommé et par qui ?

Tout personnel d’écuries de course et de haras français, employé et résidant en France, peut être nommé (dans la mesure où il est en activité au moment du dépôt de la candidature jusqu’à la remise des trophées).

Les dépôts de candidature pour les Trophées peuvent être faits, mais sans s’y limiter, par les employeurs, les propriétaires, les éleveurs, le personnel d’écurie et de haras, le personnel administratif… L’approbation de l’employeur est un gage de qualité de la nomination.

Les dates clés

– Ouverture des candidatures : 1er juillet

– Journée de promotion à Deauville : 16 août

– Clôture des candidatures : 15 septembre

– 1re étape de sélection : mi-septembre - début octobre

– 2e étape de sélection : début octobre - mi-octobre

– Finale et cérémonie à ParisLongchamp : 19 novembre

Retrouvez toutes les informations sur le site : https://www.tropheesdupersonnel.fr/.