
Courses / 29.07.2022
Mauron, le changement dans la continuité
Mauron, le changement dans la continuité
L’hippodrome de Mauron (Morbihan) organisera dimanche 14 août sa traditionnelle réunion annuelle. L’occasion pour Jacques Martin, le président, de nous présenter les derniers investissements réalisés par la Société des courses. Et ils sont nombreux.
Habituellement organisée fin août, la seule réunion de la saison de Mauron a été exceptionnellement avancée à la mi-août. Un steeple, deux cross et quatre courses plates sont à l’affiche d’une réunion 100 % Galop. « Nous espérons réunir autour d’un millier de personnes, nous a confié Jacques Martin, à la tête de la Société des courses depuis plus de dix ans. C’est surtout un public familial qui se déplace. En plus des animations classiques destinées aux enfants, une exposition de voitures anciennes se tiendra sur l’hippodrome. Le public pourra également se prendre en photo avec la balance historique, celle qui existe depuis les débuts des courses organisées par la Société, c’est-à-dire depuis 1912, et que nous avons remplacée par une balance électronique cette année. Cette acquisition fait partie des nombreux investissements menés cette année. »
Plus de 40.000 € investis pour les pistes
C’est aussi et surtout du côté des pistes que les investissements, qui dépassent les 40.000 € et ont été financés en fonds propres et grâce au fonds commun, sont à chercher. Jacques Martin nous a dit : « Tout ce qui a été entrepris l’a été pour le bien-être des chevaux. Pour les obstacles, toutes les barres d’impacts en bois ont été remplacées par des barres plastiques conformes et nous avons rénové la rivière. La lice en béton côté public, longue de 240m, a été remplacée. Et les pistes ont été travaillées avec un "Agrivator" afin d’aérer le sol. » Une autre nouveauté a également fait son apparition sur l’hippodrome des Vélizées : pour la première fois, il est possible de prendre des mesures de pénétrométrie : « Grâce notamment au travail de décompactage qui a été réalisé, nous avons une piste d’obstacle qui a été mesurée à 3,4 et une piste de plat à 3,2. »
Des efforts également en termes de communication
Au vestiaire des cavalières qui a été refait et agrandi, est venue s’ajouter la construction d’un bâtiment en bois pour accueillir les partenaires de la Société ainsi qu’un espace ouvert pour la remise des prix de courses. « Nous avons voulu aussi nous moderniser sur le plan de la communication. Même s’il est parfois difficile de réunir du monde au mois d’août, l’objectif est d’essayer de toucher le plus large public possible en présentant les principales animations que nous offrons. En ce sens, une page Facebook a vu le jour il y a un an et depuis cette année, avec les sociétés de Josselin et celle de Ploërmel, nous avons créé un site internet commun (à consulter en cliquant ici https://hippodromes-de-broceliande.com/ ). »
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Prix Sassafras (Classe 2) : Aude à la dure
Saint-Cloud, mardi Double lauréate de handicap, Aude (Shamalgan) a renoué avec la victoire dans le Prix Sassafras (Classe 2). Pouliche dure, la représentante de LG Bloodstock...
28 mars 2023.jpg)
Simca Mille donne rendez-vous dans le Prix d’Harcourt
Rencontré mardi à Saint-Cloud, Stéphane Wattel nous a donné des nouvelles de Simca Mille (Tamayuz). Le gagnant du Qatar Prix Niel (Gr2) et deuxième du Grand Prix...
28 mars 2023