Mehl-Mülhens Trophy (Gr3) : Well Disposed galope vers le Preis der Diana

International / 03.07.2022

Mehl-Mülhens Trophy (Gr3) : Well Disposed galope vers le Preis der Diana

Hambourg (DE), dimanche

Après l’arrivée du Mehl-Mülhens Trophy (Gr3), préparatoire classique programmée dimanche à Hambourg, le betting pour le Preis der Diana (Gr1) a beaucoup évolué. Tout le monde s’attendait à la victoire de Mountaha (Guiliani). La pouliche du Gestüt Schlenderhan a remporté de six longueurs les Karin Baronin von Ullmann-Rennen (Gr3) sur le mile. Mais elle a dû s’avouer vaincue, concluant finalement au deuxième rang. C’est l’autre pensionnaire de Markus Klug, Well Disposed (Dubawi), qui s’est imposée. La voisine de box de Mountaha s’est parfaitement entendue avec Hollie Doyle qui la découvrait. Well Disposed a longtemps galopé aux côtés de l’animatrice, Samara (Sea the Moon), avant de porter son attaque à la fin du tournant. Pendant ce temps, Lanfranco Dettori, en selle sur Mountaha, cherchait son chemin. Malgré une belle fin de course, elle a conclu à une longueur et demie de la lauréate. Ability (Mastercraftsman) s’est octroyé la troisième place.

Une perle rare made in Röttgen

Pouliche encore toute neuve, Well Disposed s’était classée quatrième du Diana-Trial (Gr3) à Hoppegarten. Sa cote pour le classique est passé à 5/1. Son entraîneur, Markus Klug, a expliqué : « Well Disposed a apprécié les 200m supplémentaires. C’est une pouliche qui progresse. J’ai bien aimé sa ligne droite. Lorsqu’elle est rentrée à l’écurie, nous ne savions pas si elle verrait un hippodrome un jour ! Avec son pedigree et cette victoire de Groupe, c’est désormais une perle rare… »

La demi-sœur de deux gagnants du Derby

Well Disposed, élevée par le Gestüt Röttgen, est passée sur le ring de BBAG et le grand élevage allemand l’a gardée pour 70.000 €. Un prix peu élevé pour une Dubawi (Dubai Millennium) – qui a donné 152 gagnants de Groupe – et qui est une demi-sœur des lauréats du Deutsches Derby (Gr1) Windstoss (Shirocco), stationné au Gestüt Röttgen, et de Weltstar (Soldier Hollow), qui fait la monte en France au haras de Longechaux. La mère, Wellenspiel (Sternkönig), a gagné deux courses mais elle n’a pas réussi à décrocher son black type. Elle a donné un autre gagnant. Wellenspiel est une demi-sœur de Well Made (Mondrian), qui a remporté l'Europa Preis (Gr3). La deuxième mère, Well Known (Königsstuhl), gagnante black type et placée classique, est issue de Well Proced (Prince Ippi), qui a gagné les German 1.000 Guineas (Gr3).

La 2ans de Wellenspiel, la pouliche Well Suited (Sea the Stars), a été racheté 680.000 € chez BBAG. Elle est à l’entraînement chez Markus Klug. La poulinière a une yearling par Soldier Hollow (In the Wings).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.