Prix Astrolabe-Medef Calvados (Haies) : Alcyone Rouge engrange

Courses / 04.07.2022

Prix Astrolabe-Medef Calvados (Haies) : Alcyone Rouge engrange

Prix Astrolabe-Medef Calvados (Haies)

Alcyone Rouge engrange

Belle pouliche, avec du cadre, Alcyone Rouge (Pastorius) semble s’être déclenchée depuis sa victoire dieppoise. La représentante de la famille Papot a réitéré en s’imposant très nettement dans le Prix Astrolabe. Rapidement en tête, en compagnie de Large Soif (Doctor Dino) à ses côtés, elle a vu cette dernière lui prendre le meilleur dans le tournant final. Mais Alcyone Rouge a bien assuré le saut de l’avant-dernière haie, reprenant les commandes avant de se détacher légèrement. Large Soif est tombée lourdement à la réception de l’ultime haie, laissant alors Alcyone Rouge seule en course. La protégée de Dominique Bressou s’est imposée de sept longueurs et demie devant Moon Dawn (Pether’s Moon), bonne finisseuse. Parmi les favorites, Shooting Star Luz (Kap Rock) est tombée à l’amorce du tournant final alors qu’elle n’était pas battue.

Jockey d’Alcyone Rouge, Clément Lefebvre a déclaré au micro d’Equidia : « Nous avons "roulé" aujourd’hui. Son comportement a été plus positif que la dernière fois. À Dieppe, lors de sa victoire, j’avais pris plus dur qu’elle, mais elle manquait alors de maturité. Aujourd’hui, devant, elle était un peu regardante mais, lorsqu’elle a galopé à une demi-longueur de Large Soif, elle était plus appliquée. Elle va pouvoir monter les échelons et sera encore mieux en steeple à, l’avenir. »

La sœur de Red Name et d’Otchoa Rouge

Élevée par Xavier Leredde, comme son nom l’indique, Alcyone Rouge est une fille de Pastorius (Soldier Hollow), étalon au haras de la Hêtraie, et de Fidelety (Villez), gagnante sur les haies d’Auteuil – notamment du Prix Virelan –, deuxième du Prix Christian de Trédern (Listed à l’époque) et lauréate sur le steeple d’Enghien. Alcyone Rouge est la sœur de cinq lauréats, dont Red Name (Nickname), gagnant du Prix Finot (L), d’Otchoa Rouge (Diamond Boy), vainqueur du Grand Cross de Fontainebleau (L) et deuxième du Grand Cross de Pau (L), et de Flèche Rouge (Crillon), deuxième du Finot et double gagnante sur les haies d’Auteuil. Après Alcyone Rouge, Fidelety a eu L’Évangéliste (Pastorius), un 2ans, et Krakatoa Rouge (Silverwave), un yearling. Fidelety est une fille de Petite Rumeur (Fabulous Dancer), laquelle est à l’origine de la grande souche de Pierre Goral. En effet, Fidelety est la sœur de Prodigalité (Saint Andrews), la mère des bons Worldbest (Muhtathir), Mood (Laveron) et Orcantara (Villez), mais aussi de Présidence (Nikos), qui a produit Invicter (Sholokhov), gagnant du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) et deuxième du Prix Cambacérès (Gr1), Présidente Line (Martaline) et Netstar (Lavirco), ou encore Shadline (Septième Ciel), génitrice de Vintage (Nickname), lauréate du Prix Finot, et de The Reader (Lando), gagnant du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). Orcantara a notamment produit Pindare (Ballingarry) et Dolcita (Saint des Saints), deux chevaux de niveau Listed/Gr3.

In the Wings

Soldier Hollow

Island Race

Pastorius

Monsun

Princess Li

Princess Dancer

ALCYONE ROUGE (F3)

Lyphard’s Wish

Villez

Valhalla

Fidelety

Fabulous Dancer

Petite Rumeur

Mécontente