Prix de Taillefontaine (Classe 2) : In Time passe un nouveau palier

Courses / 26.07.2022

Prix de Taillefontaine (Classe 2) : In Time passe un nouveau palier

Compiègne, mardi

Pour sa dernière apparition et deuxième sortie, In Time (Zarak) avait remporté de belle manière le Prix de Blérancourt (Maiden), à Compiègne. Et pour son troisième parcours, la représentante de Jan Romel affiche encore de nouveaux progrès en franchissant un palier. Très bien sortie des stalles, Maxime Guyon a décidé de la placer en tête de l’épreuve. Elle s’est montrée très professionnelle et détendue ! À l’entrée de la ligne droite, le peloton s’est décalé à l’extérieur de la piste et, une fois bien équilibrée, In Time a placé une jolie pointe de vitesse. Elle s’impose très facilement de trois longueurs, devant Plesant Jane (Pivotal), qui réalise une bonne deuxième sortie. Un nez plus loin, Nikovo (Kingman) complète le podium.

De la marge

Joakim Brandt, l’un des entraîneurs d’In Time, s’est exprimé au micro d’Équidia : « Nous aimons beaucoup cette pouliche. Elle a encore progressé. Je pense qu’elle possède de la marge. In Time gagne facilement. L’idée n’était pas d’aller devant, mais comme personne ne s’est dévoué… La pouliche était assez détendue et cela s’est finalement bien passé. Elle fait partie de nos meilleurs 3ans. Elle était inédite lorsqu’elle est arrivée à l’écurie, et à chaque fois, elle progresse. » Maxime Guyon a ajouté : « À la base, nous n’avions pas prévu d’aller devant, mais comme je suis très bien sorti des boites. Lorsque je me suis retrouvé devant, In Time a directement pointé les oreilles. Elle était très détendue et, délibérément, je ne suis pas allé très vite. Je savais que lorsque j’allais sprinter, elle allait leur "faire mal". C’est une pouliche agréable qui avait bien gagné en dernier lieu et qui répète aujourd’hui... »

Une cousine de Millebosc 

Élevée par J.B.S. Invest NV, In Time est une fille de Zarak (Dubawi), qui fait la monte aux Aga Khan Studs. Sa mère, Mixed Evidence (Elusive City), a remporté deux courses D, à 4ans, sur la P.S.F. de Chantilly, sur 1.400m et 1.600m. In Time est son premier gagnant. Au haras, on lui doit Imagining (Kheleyf) qui, en deux tentatives, n'a pu s'imposer. Elle a une 2ans par Shalaa (Invincible Spirit) et une yearling par Seabhac (Scat Daddy).

La deuxième mère, Chiosina (Danehill Dancer), a cinq produits gagnants : Mixed Intention (Elusive City) a gagné pour ses débuts à 2ans et a remporté le Prix de la Californie et le Prix de la Cochère (Ls). Elle s'est aussi classée deuxième du Prix de la Grotte et du Prix de Lieurey (Grs3) et enfin deuxième du Prix de Sandringham (Gr2). C'est la mère de Millebosc (Le Havre), lauréat en fin d'année de 2ans, puis deuxième du Prix de Guiche (Gr3) et troisième du Prix du Jockey Club (Gr1), de Roncey (Pivotal), qui a remporté 16 courses en 29 sorties dont la plus belle est le Prix de Vire (Classe 1) à Deauville, de La Houblonnière (Le Havre), lauréate de trois courses dont le prix Onde Amère (Classe 1, 2.400m) à Craon. Cette dernière a une 2ans par Shalaa à l'entraînement chez David Smaga et une yearling par Wootton Bassett (Iffraaj). Enfin, Mixed Intention a produit Moisville (Hat Trick), qui a gagné une course à 2ans sur les 1.700m de Castéra-Verduzan. Pour revenir à Chiosina, elle est également la mère de Meritocracy (Kheleyf), lauréat de trois courses outre-Manche, et enfin de Naseem (Sea the Stars) et Kerfuffle (Kheleyf), gagnant de leur maiden en Angleterre.

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Zarak

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zarkava

 

 

 

 

Zarkasha

IN TIME (F3)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Mixed Evidence

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Chiosina

 

 

 

 

Alarme Belle