Prix du Conseil Général (Haies) : Cavalier seul de Farseer

Courses / 06.07.2022

Prix du Conseil Général (Haies) : Cavalier seul de Farseer

Senonnes-Pouancé, mercredi

Septième en débutant, à Pau, sur une piste lourde, le 8 janvier, Farseer (Jeu St Eloi) effectuait sa grande rentrée dans le Prix du Conseil Général. Le poulain défendant les couleurs de Fabienne Nicolle a pris la poudre d’escampette dès le premier tournant, se détachant d’une quinzaine de longueurs. Il a galopé dans son rythme et a parfaitement sauté, si bien qu’il est entré avec des ressources intactes dans la ligne droite. Le pensionnaire de François Nicolle a maintenu son avance, s’imposant de quinze longueurs sans être sollicité. Il conviendra de voir désormais si ce beau poulain alezan est en mesure de gérer son allant pour s’adapter aux pistes parisiennes. Mais le fait qu’il ait réussi une belle performance sur cette piste sélective est certainement un bon indicateur. Son jockey, Gwen Richard, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un poulain très, très dur et c’est ce qui lui a permis de gagner. En face, il m’a vraiment pris le mors et je n’avais pas réellement le contrôle. C’est un poulain un peu délicat qui peut tirer ou prendre son mors. Si nous arrivons à gérer cela, ça ira. »

L’inédite Greatta (Great Pretender) a patienté au centre du peloton, traçant un parcours prometteur pour se classer deuxième devant Ikebana Aulmes (Ballingarry) et Jarry Mist (Joshua Tree).

Le petit-fils de Queen des Places

Élevé par François Nicolle, Farseer est un fils de Jeu St Eloi ** (Saint des Saints), étalon au haras de Cercy, lauréat de deux des trois courses d’obstacle de Senonnes puisqu’il est aussi le père de Jamesland, lauréat un peu plus tôt dans la journée. Mère de Farseer, Chanel des Places (Laverock), a conclu troisième sur les haies de Jarnac en débutant. Farseer est le premier produit de sa mère qui a eu ensuite Nothingelsematters (Vale of York), un 3ans à l’entraînement chez François Nicolle, Neoptoleme (Born to Sea), un 2ans, Harlem Schuffle (Born to Sea), un yearling, et Lixta (Born to Sea), une foal. La deuxième mère n’est autre que la première bonne jument de François Nicolle, Queen des Places (Sabrehill), six fois sur le podium de Groupes, en steeple, dont deux fois au plus haut niveau : deuxième du Prix Ferdinand Dufaure et troisième du Prix Maurice Gillois (Grs1). Queen des Places a déjà donné cinq vainqueurs, dont Ironman des Places ** (Great Pretender), lauréat sur le steeple d’Auteuil. Queen des Places est la sœur d’Allblak des Places (Full of Gold), deuxième de Gr1 sur les claies de Leopardstown.

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Jeu St Eloi

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Ottolina

 

 

 

 

La Main Heureuse

FARSEER (H4)

 

 

 

 

 

 

Octagonal

 

 

Laverock

 

 

 

 

Sky Song

 

Chanel des Places

 

 

 

 

 

Sabrehill

 

 

Queen des Places

 

 

 

 

Amirauté

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.