Prix Finger Food By Xaka Trouville-Sur-Mer (Prix Montaval) (Inédits) : Karcalla en toute quiétude

Courses / 01.07.2022

Prix Finger Food By Xaka Trouville-Sur-Mer (Prix Montaval) (Inédits) : Karcalla en toute quiétude

Prix Finger Food By Xaka Trouville-Sur-Mer (Prix Montaval) (Inédits)

Karcalla en toute quiétude

Il n’y a pas eu photo à l’arrivée du Prix Finger Food By Xaka Trouville-Sur-Mer (Prix Montaval) (Inédits) ! Remplissant pleinement son rôle de favorite, Karcalla (Reliable Man) s’est imposée en toute quiétude... Pourtant, l’élève et représentante de Chevotel Racing ne s’élançait pas dans les meilleures dispositions avec son numéro 12 dans les stalles de départ .

Et une, deux et trois longueurs et demie à l’arrivée !

Bien sortie de sa stalle, Karcalla s’est positionnée au milieu du peloton. Son jockey, Cristian Demuro, a profité du rythme peu soutenu en tête de course pour rapprocher sa partenaire dans le dernier tournant. Parvenant à prendre seule la tête à la sortie du tournant final, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’est ensuite contentée de faire parler sa classe dans la phase finale ! Sans être vraiment sollicitée, elle s’impose par trois longueurs et demie. Selon le tracking, Karcalla a bouclé les 600 derniers mètres en 33’’52. Ses partiels sont également bons car elle a fait afficher un temps de 10’’75 des 400m aux 200m, pour conclure en 11’’01 des 200m à l’arrivée. Derrière elle, l’animateur de la première heure, Jackson (Ultra), s’est montré dur pour garder la deuxième place. Longtemps vue dans le groupe de tête, Green Sea (Outsrip) se classe troisième, une demi-longueur plus loin.

Elle va encore progresser

Encore à cheval, le jockey vainqueur, Cristian Demuro, a déclaré sur Equidia : « Karcalla a vraiment accéléré fort pour s’imposer ! À l’entrée du dernier tournant, j’ai préféré avancer car devant, ça n’allait pas vite. Cela m’a également permis de ne pas être trop en épaisseur. C’est bon signe car je pense que la pouliche a de la qualité. Elle devrait encore bien progresser sur cette première sortie. »

Une sœur de Karlarina

Élevée par Chevotel de La Hauquerie, Karcalla est une fille de Reliable Man (Dalakhani), qui officie au Gestüt Röttgen, et de Karsabruni (Speedmaster), dont elle est le troisième gagnant sur cinq produits à avoir couru. Karsabruni a remporté le Hamburger Stutenpreis (Gr3, 2.200m). On lui doit Karlarina (Le Havre), lauréate du Prix Denisy, du Prix de la Porte de Madrid (Ls) et aussi troisième du Prix de Barbeville (Gr3), et Karsador (Kendargent), qui compte cinq victoires dont trois acquises à Clairefontaine et quatorze places en quarante-trois sorties. Karsabruni a une 2ans, Kaminka (Cloth of Stars), et un yearling par Le Havre.

Sa deuxième mère, Karsawina (Lando), a fini deuxième du Prix Max Sicard (L). Outre Karsabruni, elle a produit King of Speed (Speedmaster), gagnant de deux courses sur le mile de Nantes et d’une course "D" sur 2.400m à Lyon-Parilly, et King of Song (Sinndar), gagnant d’un handicap sur le tracé des 2.100m de la PSF de Chantilly. Il s’agit de la famille de Kasumi (Poliglote), gagnante de Listed sur 2.600m en Allemagne, au mois d’octobre de ses 4ans.

Darshaan

Dalakhani

Daltawa

Reliable Man

Sadler’s Wells

On Fair Stage

Fair Salina

KARCALLA (F3)

Monsun

Speedmaster

Sarsaparilla

Karsabruni

Lando

Karsawina

Kirsberry

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.