Prix Helleniqua - Château Font-Merlet (Classe 2) : Anna Karenine remet les pendules à l’heure

Courses / 06.07.2022

Prix Helleniqua - Château Font-Merlet (Classe 2) : Anna Karenine remet les pendules à l’heure

La Teste-de-Buch, mercredi

Le jour de ses débuts victorieux, à Bordeaux-Le Bouscat, Anna Karenine (Toronado) avait laissé une belle impression. Jugée digne ensuite d’être directement alignée au départ du Prix La Flèche (L), la représentante d’Hugo & Pierre Pilarski n’avait pas fait sa course, échouant à une assez lointaine septième place. Mercredi, pour son premier essai sur 1.200m, on était en droit de s’attendre à un duel avec l’autre candidat qui avait "crevé l’écran" en débutant, Gamestop ** (Lope de Vega). Mais le match n’a pas eu lieu... !

De la classe... et surtout beaucoup de vitesse !

Partie lentement, Anna Karenine s’est retrouvée, dans un premier temps, en dernière position avant que son jockey, Alexandre Gavilan, profite d’une ouverture à la corde pour se rapprocher au sein du peloton. Devant, Shaenjet (Shalaa) se contentait d’animer l’épreuve à une allure modérée. Profitant de l’open-stretch pour produire son effort, à la corde, Anna Karenine a ensuite fait sûrement la différence après avoir reçu deux petites claques. Se détachant dans les derniers mètres, la pensionnaire de Didier Guillemin s’impose finalement par trois longueurs. Produisant son effort en pleine piste, épaulé par Gamestop, Fancy Me (Pivotal) parvient à s’emparer de la deuxième place, devançant par la même occasion, donc, Gamestop, troisième à une demi-longueur, et qui n’a pu franchement changer de vitesse dans la ligne droite.

Le Critérium du Becquet comme suite logique

Après la course, l’entraîneur vainqueur, Didier Guillemin, a confié sur Equidia : « Anna Karenine est l’un de mes meilleurs sujets de 2ans. La pouliche possède beaucoup de vitesse et, aujourd’hui, tout s’est vraiment bien déroulé. Dans le parcours, ils ne sont pas allés très vite... Elle remet tout simplement les pendules à l’heure car elle n’avait pas fait sa valeur dans le Prix La Flèche. Récemment, ça n’a donc pas fonctionné dans la Listed, mais il n’est pas impossible qu’elle retente sa chance à ce niveau à l’avenir. Une éventuelle participation au Critérium du Becquet (L) [le 24 juillet, ndlr] semble donc probable. »

La sœur d'Over Reacted

Élevée par le haras du Cadran et le haras du Mâ, Anna Karenine a été achetée pour 140.000 € par Nicolas de Watrigant et Thomas Bernereau à la v.2 d'Arqana. C'est une fille de l’étalon d’Al Shaqab Racing, Toronado (High Chaparral), et d'Ivory Style (Desert Style), qui n'a pas couru mais a connu une belle réussite, au haras. On lui doit ainsi les rapides Over Reacted (Planteur), troisième d'un Prix d'Arenberg (Gr3), et Ivory Choice (Choisir), deuxième du Prix de la Vallée d'Auge (L).

La deuxième mère, Ivory Coast (Peintre Célèbre), a donné Ivory Land (Lando), qui, au contraire, avait dévoilé beaucoup de tenue, remportant les Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), Gladiateur (Gr3), et d'Hédouville (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

ANNA KARENINE (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Desert Style

 

 

 

 

Organza

 

Ivory Style

 

 

 

 

 

Peintre Célèbre

 

 

Ivory Coast

 

 

 

 

Land of Ivory