Prix La Terrasse du Grand Manège (Prix Argument) (Classe 2) : Khamma réalise la passe de trois

Courses / 01.07.2022

Prix La Terrasse du Grand Manège (Prix Argument) (Classe 2) : Khamma réalise la passe de trois

Prix La Terrasse du Grand Manège (Prix Argument) (Classe 2)

Khamma réalise la passe de trois

Après avoir commencé sa carrière chez Alessandro et Giuseppe Botti, Khamma (Al Wukair) a changé d’entourage après la deuxième victoire de sa carrière acquise dans un réclamer à Saint-Cloud. Achetée pour un montant de 25.555 €, la nouvelle représentante de Marlon Arch n’a pas attendu longtemps pour faire triompher ses nouvelles couleurs en remportant un handicap pour sa découverte du mile en compétition à Craon. Et vendredi, une nouvelle fois sur 1.600m, Khamma a aligné un troisième bâton consécutif, signant la meilleure performance de sa carrière.

Reprise en partant, sur un terrain mesuré bon, souple (3,3), Khamma a évolué à l’arrière-garde d’un peloton emmené par Silver Lining (Caravaggio). Rapprochée sur un troisième rideau, à l’extérieur, dans le tournant final, la pensionnaire d’Édouard Monfort a pu profiter du dos de Chantarella (Charm Spirit) pour venir sur la ligne de tête. Décalée à 300m du but, elle a ensuite fait la différence sur une simple accélération. Restée plutôt côté corde, Nikovo (Kingman) n’a pu suivre l’effort de Khamma. Il est deuxième à trois quarts de longueur. Une franche longueur plus loin, Romantic Symbol (Sea the Stars) est troisième.

Elle pourrait aller sur une Listed

Joint par téléphone après la course, son entraîneur, Édouard Monfort, a déclaré : « Khamma est une super réclamation ! Depuis que nous l’avons à la maison, je la trouve beaucoup plus calme dans son comportement. En ce moment, je la trouve tellement bien à l’entraînement que je me suis laissé tenter par cette course. C’était une vraie Classe 2 ! Puis, depuis qu’elle est passée sur 1.600m, Khamma est beaucoup plus posée dans le parcours. C’est vraiment bien ce qu’elle fait. À l’avenir, si je dois tenter quelque chose, cela ne sera pas une dans une Classe 1, mais plutôt au niveau Listed (rires) ! »

Le premier gagnant de sa mère

Élevée par Bonaccorso Vitale Brovarone, Khamma est une fille de l’étalon d’Al Shaqab Racing Al Wukair (Dream Ahead) et de l’inédite Veronica Watch (Harbour Watch). Khamma est le premier produit de sa mère. La poulinière a une 2ans, Martingana (Olympic Glory), à l’entraînement chez Alessandro et Giuseppe Botti, et un yearling par Cloth of Stars (Sea the Stars). Sa deuxième mère, Veronica Franco (Lomitas), est gagnante d’une course en Italie. Au haras, elle a notamment produit Vola E Va (Oratorio), deuxième du Premio Ambrosiano (Gr3, 2.000m) et du Premio Campobello C. Naz (L, 1.800m), et de Valuta Pregiata (Holy Roman Emperor), deuxième du Premio Royal Mares (L,1.600m) et troisième du Premio Verziere - Memorial Aldo Cirla (Gr3, 2.000m) en Italie. C’est la souche d’un champion italien, celle de Welsh Guide (Caerleon).

Diktat

Dream Ahead

Land of Dreams

Al Wukair

Machiavellian

Macheera

Caerlina

KHAMMA (F2)

Acclamation

Harbour Watch

Gorband

Veronica Watch

Lomitas

Veronica Franco

Gravette

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.