Prix Le Déjeuner sur l’Herbe By L&D Traiteur (Px De La Route Des Roseraies) (Classe 3) : Future History passe un cap

Courses / 01.07.2022

Prix Le Déjeuner sur l’Herbe By L&D Traiteur (Px De La Route Des Roseraies) (Classe 3) : Future History passe un cap

Prix Le Déjeuner sur l’Herbe By L&D Traiteur (Px De La Route Des Roseraies) (Classe 3)

Future History passe un cap

À la lecture des engagements, le Prix Le Déjeuner sur l’Herbe By L&D Traiteur (Px De La Route Des Roseraies) (Classe 3) avait fière allure avec les présences de chevaux de qualité comme Measure of Time (Gleneagles) et Millebosc (Le Havre). Mais la victoire est revenue à Future History (Showcasing), un élève et représentant de Juddmonte. Pris en valeur 40, il restait sur une contre-performance à ce niveau de compétition, le 1er juin au Val d’Or.

Parti tout à l’extérieur, Future History a pris son temps pour se rabattre. Venu au côté de l’animateur, Millebosc, le pensionnaire d’Henri-François Devin l’a ensuite sèchement attaqué à l’entrée de la ligne droite. À 200m du but, Millebosc a commencé à trouver le temps long et Future History semblait parti pour la gloire. Des derniers rangs, Omméel (Le Havre) et Super Super Sonic (Territories) ont commencé à refaire beaucoup de terrain, sans toutefois pouvoir remonter le futur lauréat. Après une longue analyse de la photo-finish, c’est Future History qui a été désigné gagnant devant Super Super Sonic à une courte tête. Quant à Omméel, il doit se contenter de la troisième place, une courte tête plus loin. Les couleurs de Gérard Augustin-Normand s’emparent de la deuxième, troisième et quatrième places !

Il va tenter de décrocher du black type

Interrogé sur Equidia au sujet de son pensionnaire, Henri-François Devin a confié : « La victoire s’est jouée à peu de choses ! Future History a toujours bien travaillé. En dernier lieu, à Saint-Cloud, le poulain était malade... Étant donné qu’il avait beaucoup de tempérament, nous avons dû le castrer. J’espère qu’il pourra devenir black type à l’avenir... Prochainement, nous allons tenter notre chance dans une Classe 2 ou dans une Listed. »

Sa grand-mère est gagnante de Gr1 aux États-Unis

Élevé par Juddmonte Farms Ltd, Future History est un fils de l’étalon de Whitsbury Manor Stud Showcasing (Oasis Dream) et de Likelihood (Mizzen Mast), lauréate de son Maiden, à 2ans, sur le mile de Chepstow. Pour le moment, la poulinière a eu six produits et Future History est son seul gagnant. Présentée en début d’année à la vente de mixte de février chez Tattersalls, elle a été achetée 1.000 Gns par Moyns Park Stud. Likelihood a un yearling par Havana Gold (Teofilo).

Sa deuxième mère, Light Jig (Danehill), est gagnante des Yellow Ribbon Stakes (Gr1) et du Beverly Hills Handicap (Gr2). En France, elle avait pris la deuxième place des Prix de la Seine, de Thiberville et de Maisons-Laffitte (Ls). Elle a notamment donné cinq black types dont Seek Again (Speightstown), gagnant du Hollywood Derby (Gr1, 2.000m). C’est aussi la famille de Nashmeel (Blushing Groom), gagnante du Prix d’Astarté (Gr2) et deuxième du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois, du Yellow Ribbon Invitational Handicap et des Matriarch Stakes (Grs1). Elle compte aussi une quatrième place dans le Prix de l’Opéra (Gr2).

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Showcasing

Zafonic

Arabesque

Prophecy

FUTURE HISTORY (H4)

Cozzene

Mizzen Mast

Kinema

Likelihood

Danehill

Light Jig

Nashmeel