Prix Ventre Saint-Gris (Inédits) : Zara Blue, la forme Pariente avec les 2ans

Courses / 03.07.2022

Prix Ventre Saint-Gris (Inédits) : Zara Blue, la forme Pariente avec les 2ans

Saint-Cloud, dimanche

Guy Pariente fait coup double dimanche à Saint-Cloud avec les 2ans. Il est l’éleveur de la gagnante de la première et le propriétaire de la lauréate de la deuxième course ! Après le succès de Zara Blue (Zarak), Christophe Ferland a expliqué pourquoi il n’a pas peur d’effectuer le déplacement jusqu’en région parisienne pour débuter : « À Paris, les lots d’inédits ne sont pas plus compliqués que dans le Sud-Ouest. Chez nous, la qualité est également présente ! Ils sont bons, vites, matures, et c’est tout... Le plus difficile, c’est simplement les clients qui acceptent de vous confier des chevaux. »  Dans le Ventre Saint-Gris (Inédits), Zara Blue était l’une des deux pouliches qui débutaient face à sept mâles. Elle s’est montrée la plus rapide à la sortie des stalles. Légèrement reprise, elle a évolué sur un quatrième rideau à l’extérieur. Devant, Beautiful Sky (Siyouni) a animé l’épreuve à un rythme peu régulier. Profitant du rythme peu soutenu en tête de course, Maxime Guyon, en selle sur Zara Blue, a rapproché la future lauréate à la sortie du dernier tournant afin d’anticiper un éventuel démarrage. Venant ensuite librement sur la ligne de tête, Zara Blue s’est détachée dans les 200 derniers mètres de course, mais c’était sans compter sur le retour d’Elamaz (Gleneagles). Mettant quelque temps à trouver son jour à 300m du but, cette dernière échoue d’une courte tête pour le succès, non sans provoquer quelques vagues dans la phase finale. Une enquête a été lancée mais l’arrivée a été confirmée. Deux longueurs plus loin, Dalakhov (Noble Mission) est troisième.

Une victoire pleine d’espoir

Christophe Ferland a ajouté : « J’en profite pour remercier mon équipe qui a fait du bon boulot. Moi, je ne suis qu’un chef d’orchestre... Zara Blue est une pouliche droite et mature. Son jockey, Maxime Guyon, a pris ses responsabilités car la course allait un peu par à-coup. Une fois qu’elle a pris la tête, la pouliche s’est un peu reprise en pensant que le travail était fini. Nous aurions pu être battus mais la pouliche débute vraiment bien. C’est encourageant pour l’avenir... »

Une sœur de Beautiful Héroïne

Élevée par Élisabeth Ferron et Delphine Fruhauff, Zara Blue a été présentée par Aïda Bloodstock à la vente de yearlings de novembre Arqana, où elle avait achetée 7.500 € par Guy Pariente. C’est une fille de l’étalon des Aga Khan Studs Zarak (Dubawi) qui ne cesse de s’affirmer de semaine en semaine cette année. La mère, Blue Sail (Kingmambo), compte deux sorties, avec une quatrième place dans le Prix de la Cascade (Inédits). Au haras, on lui doit Beautiful Heroine (High Chaparral), gagnante du Prix André Baboin (Gr3), du Prix Panacée (L) et troisième du  Premio Roma (Gr1) en Italie. Elle a aussi produit Marcan (Canford Cliffs), gagnant de quatre courses entre 1.600m et 2.500m à Deauville, Big Blue Spirit (Invincible Spirit), gagnant de six courses aux États-Unis, et d’How Splendid (Oasis Dream), gagnante d’un handicap sur 1.600m à Naas. La poulinière a une yearling par Galiway (Galileo), et a été saillie par Recoletos (Whipper) en 2022.

La troisième mère a produit Bluemamba (Kingmambo), lauréate d'une Poule d'Essai des Pouliches et troisième des Coronation Stakes (Grs1). C'est la souche d'Orpen (Lure) et de la formidable Coup de Folie (Halo).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Zarak

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zarkava

 

 

 

 

Zarkasha

ZARA BLUE (F2)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Blue Sail

 

 

 

 

 

Private Account

 

 

Black Penny

 

 

 

 

Bonita Francita

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 33”31

De 1000m à 600m : 27’’68

De 600m à 400m : 13’’05

De 400 à 200m : 11’’26

De 200m à l’arrivée : 11’’58

Temps total : 1’36”88

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.