Qatar International Stakes (Gr1 PA) : Lady Princess pour le doublé

International / 26.07.2022

Qatar International Stakes (Gr1 PA) : Lady Princess pour le doublé

Goodwood (GB), mercredi

La championne arabe Lady Princess (General) est la meilleure chance française du meeting de Glorious Goodwood, et la représentante de Khalifa bin Sheail Al Kuwari va tenter de conserver son titre dans les Qatar International Stakes (Gr1 PA), sur le mile, une distance où sa pointe de vitesse fait mal. Après un doublé hivernal dans le Golfe (Abu Dhabi, puis Doha, où elle a remporté l’Emir’s Sword), Lady Princess a effectué une rentrée victorieuse à La Teste, face aux seules femelles. Elle doit avoir progressé sur cette course et s’annonce comme la jument à battre.

Hattal sur le mile

Le contingent tricolore est fort, et on a hâte de voir Hattal (Mahabb) face à une telle opposition. Le représentant de Yas Horse Racing a été préservé par Xavier Thomas-Demeaulte, lui qui est né au mois d’août, et il devrait être invaincu en huit sorties. Sa dernière victoire dans The President of the UAE Cup - Coupe des Chevaux Arabes (Gr1 PA) a été très impressionnante, même s’il n’avait pas une Lady Princess face à lui. Il va découvrir le mile mais a suffisamment de vitesse intrinsèque pour y réussir. François Rohaut selle deux pensionnaires, tous deux spécialistes de la distance. Le jeune Samlla (Assy) va affronter ses aînés pour la première fois. Djafar (Dahess), en provenance du Qatar, est sans doute un peu en dessous des tout meilleurs et a tiré le numéro le plus à l’extérieur, mais il adore le mile.

First Classs (Dahess), épatant cet hiver à Riyad puis à Abu Dhabi, va courir pour la première fois sous l’entraînement de Jean de Mieulle. Pour lui, la distance reste un point d’interrogation. A priori, les anglais ne peuvent pas inquiéter les français, mais attention toutefois à Mwarid (Amer), présenté par Éric Lemartinel, venu en France cet été avec un petit piquet de chevaux. Il n’a cessé de progresser cet hiver à Doha.