Vente Osarus : 150 yearlings le 30 août à La Teste

Institution / Ventes / 11.07.2022

Vente Osarus : 150 yearlings le 30 août à La Teste

La vente de yearlings Osarus aura lieu le mardi 30 août 2022 à La Teste. Le catalogue, disponible sur www.osarus.com, compte 150 lots. Retrouvez le communiqué complet d’Osarus en pages "Champs Libre"…

Ces dernières semaines, les 2ans issus de la dernière édition se sont distingués à répétition.

C’est le cas de Ballerina (Taareef), lauréate hier à Dax, mais également Sabya (Pedro the Great), aussi troisième du Prix des Rêves d'Or - Jacques Bouchara (L), Odin (Sommerabend), Hayejohn (Johnny Barnes), Go Johnny Go Go Go (Johnny Barnes), Éternel (Birchwood), Mersea (Born to Sea) en Angleterre, Garden Park (Herald the Dawn), Mandega (Panis), Aiguille (Captain Chop)… Cette vacation a sorti des lauréats de Gr1, comme le stayer Trueshan (Planteur), Fatale Béré (Pedro the Great) – dont le premier produit vient d’être vendu 730.000 € lundi matin au Japon –, le sprinter Sands of Mali (Panis) ou encore Medal Winner (Olympic Glory), gagnant de la National Bank of Bahrain Cup (Gr1 local).

Ils sont frères ou fils de black types

Parmi les yearlings 2022, on note la présence du propre frère de Snow Bell (Kendargent), gagnante du Prix des Lilas (L). C’est le lot 27. Le lot 34 est un propre frère de la précoce Smart and Fast (Dabirsim) et leur mère est black type. Lot 37 est le premier produit de Moonoon (Sea the Moon), deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr2). Le lot 43 est un frère de Blushing Béré (Hurricane Cat), deuxième de la Coupe des Trois Ans (L). Le lot 88 – par Zarak (Dubawi), l’étalon du moment – est le frère de Korevsky (Intello), troisième du Prix de Saint Patrick (L). Le lot 90 est une sœur de Latita (Silver Frost), gagnante du Critérium du

Languedoc (L) et troisième du Prix de la Grotte (Gr3). Le lot 99 est le deuxième produit de Belle Rive (Aussie Rules), placée du Premio Coolmore et du Premio Mantovani (Ls).

Le lot 104 – par Ruler of the World (Galileo), qui vient de donner un deuxième gagnant de Gr1 – est la nièce de Signs of Blessing (Invincible Spirit), gagnant de 11 courses dont le Prix Maurice de Gheest (Gr1). Le lot 130 est un fils de Glowing Cloud (Dylan Thomas), lauréate du Prix d'Automne (L). Le lot 132 est le frère de Sismix (Diesis), deuxième du Prix Pénélope (Gr3). La mère, Goldamix (Linamix), est gagnante du Critérium de Saint-Cloud (Gr1).

Le lot 150 est la propre sœur de Princesschope (Panis), deuxième du Prix La Camargo (L) et troisième du Prix Vanteaux (Gr3)…

L’obstacle aussi

Cette vacation a vu passer des gagnants de Gr1 en obstacle comme Gemix (Carlotamix), Master Dino (Doctor Dino) ou encore Sceau Royal (Doctor Dino). Dans le catalogue, on notera la présence du lot 149, un frère d’Irresistibles (Nom de d'La), gagnant du Prix Mélanos (L) et troisième du Prix Aguado (Gr3). Le lot 89 est la sœur de Naturelle (Martaline), lauréate du Prix Camille Duboscq (L). Le lot 50 – par Roman Candle (Le Havre) – est un frère de Prakasa (Areion), gagnante du Karin Baronin von Ullmann Schwarzgold Rennen (Gr3), mais aussi de Provokator (Trempolino), lauréat de la Grande Course de Haies de Bordeaux à Bordeaux et deuxième du Prix Ketch (L).