
Courses / 07.08.2022
Aujourd’hui aux courses : Clairefontaine
13 H 48 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE LA PAQUINE
Haies - Femelles de 3ans - 3.400m
Cour Suprême doit confirmer
Photo 1 : Cour Suprême (Scoopdyga)
Cour Suprême (Doctor Dino) et Lilla (Soldier of Fortune) se retrouvent dans le Prix de la Paquine, deux semaines et demie après leur première rencontre, sur cette piste, dans le Prix de la Dorette. Alors qu’elle débutait en obstacle, Cour Suprême s’était imposée de trois longueurs, avec une potentielle marge de progression.
Il faudra surveiller les débuts en haies de Ballandie (Le Havre), qui a gagné en plat à Vannes, et les deux inédites totales French Cancan (Montmartre), une petite-fille de la bonne Mood (Laveron), et de Nice Presage (Very Nice Name), pour l’entraînement de François Nicolle.
14 H 23 • CLAIREFONTAINE • PRIX DES ACONITES
Steeple-Chase - 3ans - 3.700m
Whymper découvre les gros obstacles
Parmi les six partants du Prix des Aconites, seuls deux poulains ont déjà couru en steeple, sur cette piste, dans le Prix de la Garenne. James Bond Chanay (Tirwanako) prenait la troisième place, sept longueurs devant Tigress d’Argent (Kendargent). On peut leur préférer des éléments ayant montré une certaine classe de haies, comme Whymper (Maxios) ou Fils de Roi (Saint des Saints).
14 H 58 • CLAIREFONTAINE • PRIX DE L’ORBIQUET
Haies - Poulains de 3ans - 3.400m
David du Berlais pour une réhabilitation
Lion Kirikou (Martinborough) a ouvert son palmarès en haies le 14 juillet à Dieppe, après deux premières tentatives honorables. Il ne faut certainement pas condamner le remarquablement bien né David du Berlais (Saint des Saints) sur sa cinquième et avant-dernière place dans le Prix Go Ahead (L), lui qui avait bien débuté dans le Prix Grandak. On surveillera les débuts du frère de Tempo du Mathan (Martaline), Whiplash du Matan (Kapgarde), et de Nothingelsematters (Vale of York), un petit-fils de la bonne Queen des Places (Sabrehill).
Vous aimerez aussi :

Prix de l'Opéra Longines (Gr1) : Blue Rose Cen, un peu plus dans l'Histoire
Longchamp, dimanche 1re BLUE ROSE CEN 2e JACKIE OH 3e LUMIÈRE ROCK « J’ai vraiment l’impression que c’est elle qui me construit et non l'inverse… ...
01 octobre 2023
Qatar Prix de la Forêt (Gr1) : c'était le jour de Kelina
Longchamp, dimanche 1er KELINA (K) 2e KINROSS 3e SHOULDVEBEENARING Pouliche dotée de beaucoup de vitesse et très performante en bon terrain, Kelina (K) (Frankel) découvrait...
01 octobre 2023