
Courses / 02.08.2022
Aujourd’hui aux courses : Clairefontaine - Deauville
Aujourd’hui aux courses
14 H CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE PRIX PARI MUTUEL (PRIX PRINCE MAB)
Classe 2 - 2ans - 1.400m
Mojo Ego pour une confirmation
Lauréat pour son unique sortie sur 1.400m à La Teste, le 16 juin, Mojo Ego (Intello) avait refait beaucoup de terrain dans la phase finale. Une confirmation de la part du pensionnaire de Jean-Claude Rouget est logiquement attendue. Markswoman (Recoletos) vient d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième apparition dans un Maiden sur 1.400m à Compiègne, le 5 juillet. Bénéficiant de la remise de poids de 1,5 kg accordée aux femelles, elle pourrait bien faire galoper Mojo Ego... Quatrième à Chantilly, du Prix de la Butte Blanche (Inédits), Frozen (The Grey Gatsby) finissait tout de même à nette distance de la lauréate, Alia’s Rose (Lope de Vega). Toutefois, la pensionnaire de Nicolas Caullery dominait Shirin (War Front), huitième, qui avait joué de malchance dans la ligne droite. Une réhabilitation de sa part n’est pas à exclure.
16 H 20 CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE PRIX JOUONS RESPONSABLE (PRIX KALAMOUN)
Maiden - 3ans - Mâles - 1.600m
Memento Mori ne sera pas toujours deuxième
Deuxième lors de ses deux dernières sorties en compétition au niveau Maiden, Memento Mori (Fast Company) est proche de son jour. En dernier lieu sur le mile de Chantilly, le pensionnaire de Vaclav Luka a été devancé par Lev (Lope de Vega), un poulain estimé au sein de l’écurie de Pia & Joakim Brandt. Plus revu depuis sa deuxième place acquise, à 2ans, dans un Maiden sur 1.400m à Chantilly, le 29 septembre, Lion’s Name (Shamardal) effectuera sa rentrée. Il a été castré au printemps. Récent neuvième d’une Classe 2 sur le mile de Vichy, Warm Breeze (Havana Gold) revoit ses ambitions à la baisse. Affrontant un lot moins relevé cette fois, le représentant du haras de la Gousserie devrait logiquement se réhabiliter. Enfin, régulier en trois sorties à ce niveau, Azureus (Invincible Spirit) peut une nouvelle fois espérer un bon classement.
16 H 55 CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE PRIX SMARTURF (PRIX GRIS VITESSE)
Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m
Le jour d’Ithaque ?
Récente troisième d’un Maiden sur 1.600m à Compiègne, Ithaque (Oasis Dream) bénéficiera une nouvelle fois de la décharge de son apprenti, Adrian Le Lay Martin. Cinquième pour ses débuts sur 2.000m à Saint-Cloud, le 1er juin, Zarka (Dubawi), la fille de Zarkava (Zamindar) et propre frère de Zarak, sera nettement raccourcie pour sa deuxième sortie. L’élève et représentante de Son Altesse l’Aga Khan sera confiée pour la première fois à Christophe Soumillon. Miss Blue Sky (Shamardal) vient de se classer troisième d’un Maiden sur 1.400m. Enfin, restant sur un échec dans un gros handicap support d’événement sur 1.850m à Longchamp, Licorne (Siyouni) tentera de profiter de son retour dans les courses à conditions.
Vous aimerez aussi :
-R.-Polin.jpeg)
Aujourd’hui aux courses : Toulouse
18 H 30 • TOULOUSE • PRIX TORRESTRELLA Classe 1 - 3ans - 1.600m Kovrov ambitionne la passe de trois Dans ce tournoi majeur de la réunion toulousaine, Jean-Claude Rouget...
21 mars 2023.jpg)
Prix du Mont-Verdun (Haies) : Ballarat dans une course hécatombe
Lyon-Parilly, dimanche La grande attraction du Prix du Mont-Verdun était la rentrée de l’invaincu Spes Militurf (König Turf). Parti logiquement grandissime favori, le...
19 mars 2023