Aujourd'hui aux courses - Le Lion-d'Angers : Nuitsblanches vers sa première victoire

Courses / 06.08.2022

Aujourd'hui aux courses - Le Lion-d'Angers : Nuitsblanches vers sa première victoire

16 H 47 • LE LION-D’ANGERS • PRIX AU-DELÀ DES PISTES (PRIX DE CHÂTEAUNEUF-SUR-SARTHE)

Maiden - 2ans -1.400m

Nuitsblanches vers sa première victoire

Francis-Henri Graffard présente Nuitsblanches (Starspangledbanner). Pour son unique sortie, la pouliche s’est classée troisième du Prix de Fauchelevent (Inédits), derrière Strako (Kendargent), qui vient d’échouer de peu dans le Prix des Tritons (Maiden), à Compiègne. À l’occasion de cette sortie, Nuitsblanches devançait de deux longueurs Bolsurey Fal Mor (Bold Quest), qu’elle retrouvera dimanche. Associé à Hugo Lebouc, le protégé de Joël Boisnard bénéficiera d’une décharge. Clément Lecœuvre sera le partenaire d’Alroucha (Shalaa) pour l’entraînement d’Henri-François Devin. Pour sa dernière sortie, elle a conclu cinquième du Prix Canche (Maiden) au Touquet. Auparavant entraîné par Stéphane Cérulis, Vintage Kod (Kodiac) a débuté par une septième place dans le Prix du Coq Chantant (Inédits), à Chantilly. Désormais entraîné par Gianluca Bietolini, il tentera de se racheter dans ce maiden. King Mollenkott (Footstepsinthesand) est l’un des 2ans les plus expérimentés de ce tournoi. Pour sa dernière sortie, il s’est classé quatrième du Prix de Bellerive (Maiden, 1.600m), à Vichy. Trois inédits seront au départ de ce Maiden. Parmi eux, Speedaara (Muhaarar), qui n’est autre que la fille de Zantenda (Zamindar), lauréate à 2ans du Prix d’Aumale (Gr3) puis troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1). François Monfort présente Falesia (Mehmas), troisième produit de Good Speech (Haatef), lauréate à 2ans sur les 1.700m de Wolverhampton.

19 H 48 • LE LION-D’ANGERS • PRIX PAUL SAULOU

Classe 1 - 3ans -1.400m

Spanish Intent redescend de catégorie

La pouliche d’Henri-François Devin Spanish Intent (Acclamation) réalise une très belle année de 3ans. Ainsi, elle a débuté victorieusement dans le Prix Phébé (Inédits) à Saint-Cloud avant de se classer deuxième du Prix la Troienne (Classe 2) et du Prix de Pontarmé (Listed), à Longchamp. Pour sa dernière sortie, elle a échoué au pied du podium du plus relevé Prix de La Porte Maillot (Listed). Spanish Intent redescend de catégorie ce dimanche et il découvrira un tracé qui devrait servir ses intérêts. Récente lauréate sur la piste du jour dans le Prix Nathanaëlle Artu (Classe 2), Everest Rose (Dubawi) a déjà réalisé quelques valeurs intéressantes au niveau supérieur.

Hugo Journiac se mettra en selle paré de la casaque de la famille Niarchos et pour l’entraînement de Francis-Henri Graffard. Associé à For All Mankind (Into Mischief), récent cinquième du Prix du Pont du Canal des Druides (Handicap), il aura de légitimes prétentions d’autant qu’en mars dernier son partenaire avait conclu à la troisième place du Prix du Belvédère (Classe 1) derrière Junko (Intello) et Welwal (Shalaa) ! Roccia Nera (Dream Ahead) effectue une rentrée, elle qui n’a plus été revue depuis sa septième place dans le Prix des Réservoirs (Gr3) au mois d’octobre. Édouard Monfort revient en province avec Khamma (Al Wukair), qui reste sur une cinquième place dans le Prix de Beauséjour (Classe 1), à Longchamp. Elle s’était préalablement imposée trois fois de suite. Enfin, Joël Boisnard présente Speedy Charm (Charm Spirit), huitième dans le Prix de la Cour Rectangle (Classe 2) à Clairefontaine, et Dragons Please (Dragon Pulse), qui vient de terminer sixième du Prix Nathanaëlle Artu (Classe 2). Deux voisins de box qui pourraient également avoir voix au chapitre.