Champs libres : du nouveau pour la deuxième édition du Moulins foal show

Élevage / 10.08.2022

Champs libres : du nouveau pour la deuxième édition du Moulins foal show

Samedi 10 septembre 2022 lors de l’AQPS foal show du Centre-Est, sur l'hippodrome de Moulins, l'Association des éleveurs du Centre-Est (Adece), présidée par Édouard Beroud, organise conjointement avec France Galop & Galop Allier un événement de partenariat éleveurs et propriétaires-prospects : "Je choisis ma pouliche".

Articulée autour du foal show, organisée par Galop Allier, cette journée a trois objectifs :

- le premier est d'accueillir & d'informer des personnes pouvant avoir un intérêt à mieux découvrir les courses hippiques & les possibilités du propriétariat ;

- le second est d'apporter aux éleveurs des opportunités de commercialisation ou d'association pour valoriser la carrière de leur production et en particulier celle des pouliches. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de France Galop de renforcer la filière femelle au sein du programme d’obstacle ;

- le troisième est de réunir & de s’appuyer sur les forces vives du Centre-Est à travers l’Union des AQPS, soutien majeur du foal show, AQPS 58, Saône & Loire Galop, Galop Allier & l’Adece, autour d’un même bienfait au service des éleveurs et de la filière.

Trois temps forts

Cette journée du 10 septembre s'appuiera sur trois temps forts :

- une présentation de foals le matin, mais surtout de pouliches au canter l’après-midi (Galop Allier) ;

- le partage d'information et de renseignements par France Galop sur le fait d’être propriétaire d'un cheval de courses ;

- et enfin, l'accueil sur place et l'invitation à un apéritif convivial afin de faciliter les rencontres et initier les opportunités, organisé par l'Adece.

À vous de recruter

L’opération "Je choisis ma pouliche" est l'opportunité pour chaque éleveur de solliciter des personnes de son entourage (parents, amis, connaissances) et de les inviter le 10 septembre sur l'hippodrome de Moulins pour leur faire découvrir concrètement l'opportunité de devenir propriétaire. C’est aussi la possibilité d’échanger avec des représentants de France Galop, de comprendre le fonctionnement des courses, les droits et les devoirs du propriétaire, les différentes formes de propriété. C'est se renseigner pour comprendre et décider.

"Je choisis ma pouliche", ce sont de multiples opportunités de rencontrer des hommes et des femmes de cheval (éleveurs, entraîneurs, courtiers, acheteurs, propriétaires) pour mieux se connaitre et peut-être s'associer ou simplement décider de se rencontrer à nouveau.

"Je choisi ma pouliche", c'est enfin le plaisir de passer un moment convivial autour d'un verre, d’un repas et dans l'ambiance d'un concours d'élevage.

Transmettez-nous leur nom & adresse e-mail à adece.contact@gmail.com, ils recevront une invitation personnelle de France Galop.