Champs libres - Vente Rouges Terres Auctav : les vendeurs parlent de leurs lots

Élevage / 09.08.2022

Champs libres - Vente Rouges Terres Auctav : les vendeurs parlent de leurs lots

La première vente obstacle d’Auctav aura lieu le 31 août à partir de 12 h 30. L’inspection des chevaux débute le 30 août à 9 heures. De nombreux présentateurs se sont confiés sur leurs chevaux. Jean-Pierre Dubois, Jennifer Pardanaud, Marie-Laure Collet ou encore Louis Baudron ont passé au crible leurs lots. Ces déclarations sont à retrouver en intégralité sur auctav.com dans le catalogue online.

Jean-Pierre Dubois - Haras de la Beauvoisinière

« Je vends l’intégralité de mon effectif d’obstacle chez les 2ans. J’ai envie d’alléger un peu ma charge de travail. Je veux avoir moins de chevaux pour mieux travailler avec ceux qu’il me reste. »

  • Lot 4 Kandhera - Cette fille de la black type Kitkatie n’est pas très grande mais elle a une sœur qui va très bien et qui va débuter en septembre. C’est une famille très régulière dans les courses black types.
  • Lot 12 Maestria - C’est une belle pouliche qui a du modèle. Superbes origines de plat. Kingfisher fait de beaux chevaux et elle est vraiment très bien faite.
  • Lot 20 Promicea - C’est une belle pouliche comme sait les faire Kingfisher. Elle a des sœurs qui ont vraiment fait leurs preuves comme Peace Garden et Priority. C’est la famille de Peace and Co.
  • Lot 31 Rosana - Sa mère est la propre sœur de Rouge Vif et Rouge et Sage. Ses frères sont un peu tardifs mais ils ont débuté et bien couru dernièrement. Ils sont tous deux gagnants.
  • Lot 40 Salvator Mundi - Beau poulain avec un physique vraiment remarquable. La mère avait du potentiel mais elle s’est accidentée. C’est la famille de L’Unique, que nous avions vendu en Angleterre, et de Si Sage, qui a bien couru en plat à l’international.
  • Lot 66 Kool Douce - Belle et grande pouliche, que j’ai achetée dans le Centre. C’est une origine AQPS qui m’intéressait beaucoup. Elle était déjà belle quand elle était yearling.
  • Lot 70 Kazakhe d’Airy - Belle pouliche qui a beaucoup de gaz. Sa mère est la propre sœur de Vadero d’Airy. Elle a vraiment quelque chose.
  • Lot 72 Far From You - Elle a un beau physique. Sa sœur Foxy Girl a été 2e du prix Wild Monarch. Elles se ressemblent beaucoup. La deuxième mère a donné des champions.
  • Lot 73 Feu Sacré - C’est le propre frère de Feu Follet. C’est une famille où tous les chevaux semblent performants. Fou du Roi (Triple Threat) s’est imposé récemment. Ce poulain est assez épais et son seul défaut est d’être un peu cagneux.

Jennifer Pardanaud - Écurie La Frênée

L’établissement basé à Omméel a formé aussi bien Kyrov que Suesa ou Gold Tweet.

  • Lot 15 Just a Lady - Elle est déjà très mature physiquement. Elle est déjà débourrée. C’est une belle pouliche harmonieuse, souple et sérieuse. Elle toise actuellement 1,60m.
  • Lot 28 Le Divin Enfant - On lui a fait un pré-débourrage, qu’il a pris avec beaucoup de facilité et de sérieux. Il a une grosse action au galop avec déjà un très bon équilibre. Il me plaît beaucoup. Il toise actuellement 1,56m.
  • Lot 54 Do Re Mix - Elle a eu un pré-débourrage. Elle a beaucoup de facilité dans tout ce qui lui est demandé. Elle a de beaux points de force. Elle est sérieuse. Elle toise déjà 1,56m.
  • Lot 81 Iberian - C’est une jument en break saisonnier avant un retour à l’automne. Elle est d’ores et déjà dressée sur le steeple. Elle aime le terrain souple. C’est un prospect obstacle avec de la taille (1,69m), du cadre et un pedigree qui regorge de performeurs black types en France et outre-Manche.

Marie-Laure Collet - Haras de Clairefontaine

Éleveur de Silverwave, de Stormy River ou encore de Le Brivido pour des éleveurs sans sol, Marie-Laure Collet a aussi préparé pour les ventes des chevaux tels que Trueshan ou Sceau Royal.

  • Lot 1 Olympic Story - C’est une belle pouliche qui a beaucoup de chic. Elle est élégante et bien développée. Elle a du modèle pour une pouliche. Elle a de la taille, de l’os et du pied. Elle est athlétique et elle se déplace bien.
  • Lot 64 Blackbird - C’est un poulain bai brun qui a une robe magnifique. Il est puissant et pèse déjà 490 kilos. Il a de l’os, du pied et de la taille pour un yearling. Il est doté d’un excellent tempérament.
  • Lot 13b N.2021 Mâle (Ultra x Manaia) - Il est assez tonique. Il est course. Il a une bonne épaule et une belle arrière-main. Il a un fort potentiel même s’il est en pleine croissance, on voit que c’est un poulain en devenir.

Louis Baudron - Haras des Rouges Terres

« Je suis très satisfait du lot que je présente. Les origines sont solides et les performances des familles de ces chevaux offrent des garanties. Comme au trot, mon objectif a été de faire évoluer mon effectif en l’orientant vers le but d’entraîner des top performers, que ce soit pour les exploiter moi-même ou les vendre. »

  • Lot 3 Kikadi - Un hongre de Doctor Dino avec la belle famille Montesson. Sa sœur Kikalove vient de gagner récemment à Toulouse. Un beau hongre au pedigree obstacle.
  • Lot 25 N.2020 (Pastorius x Quenta des Bordes) - Ce 2ans est un produit de la lauréate du Prix Fifrelet (Listed) Quenta des Bordes. C’est un des deux plus beaux de mes 2ans. Il est très grand et athlétique. Et Pastorius fait beaucoup de gagnants en ce moment.
  • Lot 77 Le Fauve - Très beau poulain. C’est la famille de Latino des Isles. C’est un très grand alezan, vraiment superbe. Ça ne me dérangerait pas de le garder à l’entraînement.
  • Lot 14 La Marquise - Très belle pouliche, sœur de Mister Policeman, récemment acheté par Willie Mullins sur Auctav.com.
  • Lot 49 The Must - Beau poulain par Kamsin, bien né. Sa mère a gagné un Gr3 à Auteuil. Sa sœur, The Grey Lady, était très estimée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Elle a gagné en débutant avant de se blesser à l’entraînement. Elle est aujourd’hui poulinière.