Grand Prix de Châteaubriant (Classe 2) : septième victoire de rang pour In Front !

Courses / 25.08.2022

Grand Prix de Châteaubriant (Classe 2) : septième victoire de rang pour In Front !

Châteaubriant, jeudi

Absent durant plus d’un an et demi, In Front (Intello) venait de signer un retour gagnant à Saint-Malo, fin juillet. Jeudi, il découvrait une belle opportunité d’aligner un nouveau succès dans le Grand Prix de Châteaubriant. Le représentant d’Ernest Le Clézio était la meilleure valeur du lot et, sans surprise, il a décroché un septième succès consécutif. En treize sorties pour son entraîneur, Christophe Lotoux, installé dans les Côtes d’Armor, In Front s’est imposé à dix reprises, enlevant trois Listeds. Pour peu que ses ennuis de santé soient désormais derrière lui, le hongre de 7ans devrait encore améliorer ses statistiques. Bien parti, In Front a rapidement galopé en troisième position. Très sollicité aux bras par son jockey, Maryline Eon, à l’amorce du tournant final, il a semblé pris de vitesse avant de bien se ressaisir pour revenir sur la ligne de tête à l’entrée de la ligne droite et l’emporter nettement. Au micro d’Equidia, sa partenaire a déclaré : « In Front est un bon élément. Il a été très froid par rapport à sa rentrée, mais lorsqu’il avait remporté sa Listed, à Saint-Cloud, il s’était également révélé froid. C’est un cheval qui sait ce qu’il a à faire et qui se reprend une fois devant. » De son côté, Ernest Le Clézio, son propriétaire, a ajouté : « Nous avions un peu peur car c’était sa deuxième course après une longue absence. Il a bien terminé. Bravo à Christophe Lotoux. Il va maintenant falloir aller sur de meilleures épreuves. » Lauréat de gros handicap, Srifanelogreen (Sri Putra), deuxième, a très bien soutenu jusqu’au bout un effort entamé dans la ligne d’en face. Sur la foi de cette prestation, il devrait pouvoir atteindre le niveau des Listeds – sur les longues distances – d’ici la fin de l’année. L’animateur, Shehiyr (Acclamation), a conservé la troisième place, à trois longueurs de Srifanelogreen, devançant Aristocrate (Elusive City), à créditer d’un bel effort final.

Le frère d'un placé du Noailles

Élevé par l'écurie Skymarc Farm, In Front est passé en vente à Arqana à deux reprises. Présenté par le haras de la Louvière aux ventes de yearlings d'août, il avait trouvé preneur pour 360.000 € auprès de Wertheimer & Frère. Ces derniers l'ont ensuite inscrit à la vente d'automne 2018, où il a été cédé 46.000 € à Christophe Lotoux. In Front est un fils d'Intello (Galileo), étalon au haras du Quesnay, et de Chabelle (Shirocco), une jument inédite. Cette dernière a donné trois autres vainqueurs : More than a Dream (Halling), auteur de débuts victorieux à 2ans sur les 1.900m de Bordeaux et deuxième du Prix Noailles (Gr3), Chabelita (Lawman), lauréate à 2ans d'un maiden sur le mile bordelais, et Chabadabada (Shalaa), gagnante d’un handicap sur les 1.500m de la P.S.F. deauvillaise. Chabelle a une 2ans par Recorder (Galileo).

La deuxième mère, Vagary (Zafonic), n'a pas couru. Elle a notamment donné Chabal (Galileo), auteur de débuts victorieux à 2ans, sur les 1.400m de Leopardstown, et deuxième des National Stakes (Gr1). La troisième mère, Vadsagreya (Linamix), a conclu troisième du Prix des Sablonnets (L). C'est la famille de Vahorimix (Linamix), vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains et du Prix Jacques Le Marois (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

IN FRONT (H7)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Shirocco

 

 

 

 

So Sedulous

 

Chabelle

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Vagary

 

 

 

 

Vadsagreya