L’excellence de la filière française du pur-sang arabe à l’honneur à La Teste

Autres informations / 08.08.2022

L’excellence de la filière française du pur-sang arabe à l’honneur à La Teste

Lundi, l’hippodrome de La Teste et l’AFAC ont mis à l’honneur un de ses principaux sponsors, le Sheikh Mansoor Festival avec deux courses réservées aux pur-sang arabes, les Sheikh Mansoor Festival-Liwa International Stakes (Gr1 PA) – jadis courus à Newbury sous le nom des Hatta International Stakes et absents du programme international depuis deux ans – et le Prix Arca-Wathba Stallions Cup.

La collaboration de l’AFAC avec son sponsor, le Sheikh Mansoor Festival, Genny Haynes (directrice de l’ARO), et le Pattern Race Committee a permis de délocaliser exceptionnellement cette course à La Teste en 2022.

Un enfant du public a désigné le cheval le mieux présenté et le garçon de voyage a été récompensé avec des cadeaux labellisés Sheikh Mansoor Festival. Une cinquantaine d’invités ont pu partager un moment de convivialité autour d’un buffet de spécialités régionales sur la terrasse panoramique. L’occasion pour les divers acteurs des courses d’échanger dans une ambiance chaleureuse. Axelle Nègre de Watrigant et le conseil d’administration de l’AFAC souhaitent remercier son sponsor le Sheikh Mansoor Festival pour sa fidélité et son investissement dans les courses françaises ainsi que Genny Haynes pour sa présence, de même que toutes les personnes présentes à cette belle journée.