La folle semaine du Lion-d’Angers

Courses / 17.08.2022

La folle semaine du Lion-d’Angers

Du 16 au 21 août, l’hippodrome de l’Isle-Briand accueille quatre jours de beau spectacle. Entre réunions de courses et concours de modèles et allures, le public et les professionnels ont fort à faire ! Parole à Valentin Pécot, responsable de la communication de l’hippodrome du Lion-d’Angers.

Une semaine chargée

« Nous avons beaucoup de mouvements cette semaine sur l’hippodrome du Lion-d’Angers, avec deux journées de courses et deux shows réservés à l’élevage. C’est vraiment une semaine dense et riche ! Mardi 16 août, nous organisions six épreuves plates, puisque trois courses ont été délocalisées sur l’hippodrome de Craon samedi, en raison de la sécheresse. Le choix de préserver la piste d’obstacles a été pris par le conseil d’administration. Mardi, l’horaire matinal n’était pas forcément favorable au public, mais il y a eu quand même un peu de monde. Nous avions mis en place des activités pour les enfants, mais ce n’était qu’une réunion introductive à cette folle semaine. Lors de cette journée, nous avons également communiqué sur les deux shows qui se dérouleront cette semaine en diffusant tous les films de promotion de la Fédération des éleveurs. »

Une mise en avant de l’élevage

« La vocation du Lion-d’Angers est de soutenir l’élevage. C’est pour cela que la société des courses accueille avec plaisir le show AQPS et l’Anjou Foal Show. Le président de l’hippodrome, Alain Peltier, a toujours eu à cœur d’encourager les rendez-vous pouvant contribuer au développement de la filière. Néanmoins, c’est un très gros travail de logistique, pendant quatre ou cinq jours. Les associations d’AQPS et l’Asselco sont constituées de bénévoles, mais nous avons aussi des salariés. Nous tenons à remercier les associations d’AQPS d’être présents chaque année, et l’Asselco d’organiser l’Anjou-Foal Show pour la première fois, au Lion-d’Angers. Nous avons vraiment à cœur de les accueillir. Pour cette semaine, l’amour commun des chevaux et la passion sont notre devise. C’est vraiment une semaine ponctuée de nombreux évènements. Nous espérons retrouver le public et les professionnels nombreux. Jeudi soir, il y a la soirée de gala du show, les réservations sont encore ouvertes. »

Pour réserver vos places pour la soirée, envoyez un mail à l’adresse suivante : soireeaqpsasselco@gmail.com