Le catalogue de la vente online d’août est disponible

Institution / Ventes / 19.08.2022

Le catalogue de la vente online d’août est disponible

Vendredi 26 août, Arqana online accueillera la première édition de la vente online d’août. Désormais en ligne, le catalogue est composé de cinq chevaux à l’entraînement restant sur de belles performances en piste ainsi que d’une jument et d’une pouliche sortant de l’entraînement. Les enchères débuteront à 15 heures (heure française) pour se terminer à 17 heures.

Du côté des chevaux à l’entraînement, Jérôme Reynier présentera Tornadic sous le lot 1. Âgé de 4ans, ce très régulier fils de Toronado (High Chaparral) en 43 de valeur s’est illustré à trois reprises cette saison sur la distance de 1.600m et reste sur une deuxième place à Deauville. Il descend de la famille du classique Old Vic (Sadler’s Wells).

Lauréat du Fritz Henkel Stiftung-Rennen au début du mois après une troisième place dans le Grosser Preis des Wirtschaft (Grs3), sous l’entraînement de Peter Schiergen, Sahib’s Joy sera présenté sous le lot 2. Gagnant de Listed et placé du Dortmund Grand Prix (Gr3) la saison dernière, ce fils de Soldier Hollow (In the Wings) est issu d’une propre sœur du lauréat de la Breeders’ Cup Turf (Gr1) Shirocco (Monsun).

Jean-Claude Rouget présentera deux de ses pensionnaires, dont le hongre de 3ans Viatore, le lot 3. Gagnant pour ses débuts et restant sur une victoire sur 1.900m pour sa troisième sortie à ce jour, ce fils de Siyouni (Pivotal), actuellement en 41 de valeur, est issu de la placée de Groupe Via Manzoni (Monsun), qui a également produit le gagnant de Listed Integrant (Frankel).

Il sera accompagné de Sudaf, le lot 4, troisième pour ses débuts et restant sur une victoire sur 1.400m. Âgée de 3ans, cette fille de War Front (Danzig) et de la lauréate des Bayakoa Stakes (Gr3) Mufajaah (Tapit) est issue de la famille des gagnants de Groupe Carolyn’s Cat (Forestery), People’s Princess (Meadowlake) et Meadow Flight (Meadowlake).

Ayant ouvert son palmarès sur 2.700m le mois dernier pour sa deuxième sortie, le pensionnaire d’Alain Couétil Joie de Rêves portera le lot 5. Hongre âgé de 3ans, cet AQPS par Magneticjim (Galileo) est issu de la famille des gagnants de Groupe Quarouso (Lavirco) et So Young (Lavirco).

Côté élevage, Tim Donworth présentera Bellport (lot 6), une sœur gagnante de la lauréate de Gr2 Angel Power (Lope de Vega). Âgée de 3ans, cette fille de Bated Breath (Dansili) est issue de la très belle famille des doubles gagnants de Gr1 Borgia (Acatenango) et Boreal (Java Gold).

Enfin, Firenza Bella (Coastal Path) portera le lot 7. Présentée pleine de Goliath du Berlais (Saint des Saints) par le haras de la Vastine, cette sœur de l’excellent Gaillard du Mesnil (Saint des Saints) est issue de la famille du gagnant de Gr1 Soldatino (Graveron).

Les dossiers vétérinaires des chevaux ainsi que les photos et vidéos de conformation seront disponibles très prochainement sur www.arqana.com.

Les inscriptions pour enchérir en ligne sont ouvertes sur www.arqanaonline.com.