Les finales des championnats de France de poney à Deauville

Courses / 06.08.2022

Les finales des championnats de France de poney à Deauville

Le week-end des poneys s’est conclu par les grandes finales des championnats de France. Les jeunes pilotes portaient les couleurs de grands propriétaires comme celles de Sa Majesté la reine d’Angleterre, Wertheimer & Frère, le baron Édouard de Rothschild, Gérard Augustin-Normand, Son Altesse l’Aga-Khan, Antoine Griezmann, l’écurie Hugo et Pierre Pilarski, Al Shakab Racing et bien d’autres !

Prix Fegentri Junior – Poneys D élite

Jeudi dernier, Valentin Le Clerc, le petit frère de Baptiste Le Clerc, avait déjà remporté deux courses à Deauville. Samedi, il a signé sa troisième victoire du week-end associé à Our Little Molly avec qui il avait déjà remporté une épreuve jeudi. Le jeune pilote de 14 ans signe sa douzième victoire de l’année. Il portait la casaque de Gérard Augustin-Normand. Après sa victoire, il a déclaré : « Dès le départ, je l’ai laissé aller à sa main. Ensuite j’ai été jusqu’au poteau. Je suis parti directement devant et c’était plus facile que jeudi. »

Prix Equality – Poney B élite

Dans la famille Dehez, je demande le fils ! Mathéo Dehez Devaux, âgé de 11 ans, a remporté sa vingt-huitième course avec Small and Mighty pour la casaque de l’écurie des Monceaux. Après cette belle victoire, il a déclaré : « J’ai eu un bon parcours en réussissant à le cacher. À la sortie du tournant, je suis venu à la hauteur des premiers puis je suis allé jusqu’au poteau ! C’est magnifique et un honneur de monter avec des casaques de grands propriétaires, que je remercie d’ailleurs. Je remercie également Cécile Madamet pour l’organisation et mes parents, qui m’ont emmené… »

Prix Christophe Soumillon – Poneys C élite

La dernière course du programme a été remportée par Pierre Remoué, qui portait la casaque Wertheimer & Frère. Le jeune jockey de 15 ans a déjà remporté 61 courses dont 56 avec Heatherton Cheetah, à qui il était de nouveau associé ce samedi. En septembre, il entrera en apprentissage chez Adrien Fouassier. Après cette nouvelle victoire à Deauville, il a dit : « C’est vraiment un crack. J’ai essayé de le cacher en partant car il était un peu allant. Après, il le fait très facilement, comme d’habitude. C’est un rêve de porter mais surtout de gagner pour pareille casaque ! »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.