Prix Arqana - Prix de Tancarville (Inédits) : Bodyman montre les muscles

Courses / 04.08.2022

Prix Arqana - Prix de Tancarville (Inédits) : Bodyman montre les muscles

Deauville, jeudi

Ils n’étaient plus que quatre au départ du Prix Arqana - Prix de Tancarville (Inédits), Happy Hunter (Hunter’s Light) étant non-partant… Et Beylerbeyi (Invincible Spirit) ayant connu le même sort, derrière les stalles, après avoir refusé de pénétrer dans sa stalle. Dans ce petit lot – en taille –, c’est Bodyman (Territories) qui s’est montré le plus costaud. Très beau au rond, le représentant de la Stall Ritterbusch a été le plus fort en piste. Dans ce lot maigrelet, difficile de juger sa performance mais Bodyman a malgré tout causé forte impression. Attentiste dans une course qui n’a pas avancé, il a laissé ses adversaires sur place quand son jockey lui a demandé d’accélérer, et il s’impose de quatre longueurs et demie en passant des 400 aux 200m en 10”86. Il est aussi celui qui a le mieux soutenu son accélération dans les derniers 200m, tracés en 11”56. Il faudra confirmer ce succès mais, sur l’impression visuelle, Bodyman décroche sa JDG Rising Star. La deuxième place revient au Godolphin/Fabre William Tell (Wootton Bassett), qui devance son compagnon d’entraînement et animateur, Damoiseau (Starspangledbanner), de deux longueurs.

Un poulain estimé

Entraîné par Andreas Suborics, Bodyman est un représentant de la Stall Ritterbusch, casaque derrière laquelle on retrouve Ülrich et Gisela Fritzsche. Ces couleurs sont déjà connues en France puisqu’elles ont notamment été portées par Diamantis (Golden Horn), qui avait gagné une Classe 1 cantilienne l’an passé. L’entraîneur nous a dit : « Le poulain gagne très bien : il a beaucoup de vitesse et une belle capacité d’accélération. Dans le rond, il s’est pas mal tendu parce qu’il avait besoin de découvrir les couleurs. Mais il est très calme à la maison et a su s’en sortir. Je pense qu’il va encore progresser : j’avais peur que la course arrive une semaine ou deux trop vite pour lui car il a eu une infection et j’ai dû l’arrêter. Pour la suite, nous allons réfléchir : aller vers une Classe 2 ou tenter de franchir plusieurs échelons d’un coup et tenter notre chance au niveau Groupe. Les 1.200m sont parfaits actuellement mais je pense qu’il pourra faire les 1.400m dans le futur. Je l’ai acheté yearling à Arqana : il n’était pas parfait mais je l’avais tout de suite aimé ! »

Le premier produit de Body Sculpt

Elevé par Guy Pariente, Bodyman est un fils de Territories (Invincible Spirit), étalon de Darley basé à Dalham Hall Stud, et de Body Sculpt (Kendargent). Présenté par le haras de Colleville à la vente de yearlings d’août Arqana, il a été acheté 35.000 € par Panorama Bloodstock (Peter Brauer et Beatrix Mülhens-Klemm).

Bodyman est le premier produit de Body Sculpt, laquelle a été une bonne 2ans : deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) pour sa deuxième sortie, elle avait ensuite pris la quatrième place du Prix La Rochette (Gr3), battue d’une tête pour la troisième. Elle est suitée d’un mâle par Cracksman. La deuxième mère, Vital Body (Gold Away), avait aussi démontré de la précocité en se classant deuxième du Critérium de l’Ouest (L) et du Prix Delahante (L). Sous la troisième mère, on trouve Pradaro (Penny’s Picnic), qui a gagné le Prix du Gros-Chêne (Gr2).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Territories

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Taranto

 

 

 

 

Magna Graecia

BODYMAN (M2)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Body Sculpt

 

 

 

 

 

Gold Away

 

 

Vital Body

 

 

 

 

Vaillante

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 15”23

De 1.000m à 600m : 25”49

De 600m à 400m : 11”83

De 400m à 200m : 10”79

De 200m à l’arrivée : 11”50

Temps total : 1’14”84

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.