Prix Au-Delà des Pistes (Prix de Châteauneuf-sur-Sarthe) (Maiden) : Nuitsblanches endort ses rivaux

Courses / 07.08.2022

Prix Au-Delà des Pistes (Prix de Châteauneuf-sur-Sarthe) (Maiden) : Nuitsblanches endort ses rivaux

Prix Au-Delà des Pistes (Prix de Châteauneuf-sur-Sarthe) (Maiden)

Nuitsblanches endort ses rivaux

Troisième du Prix Fauchelevent (Inédits) à Nantes, Nuitsblanches (Starspangledbanner) avait conclu son parcours avec le comportement d’une pouliche qui allait beaucoup progresser sur ses premiers pas. Et dimanche, la représentante d’Avatara S.A. a confirmé cette impression. Vite installée en tête de course par son jockey, Hugo Journiac, elle a ensuite rapidement été attaquée par King Mollenkott (Footstepinthesand) à la sortie du tournant final. Prenant facilement la mesure de ce dernier, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard a ensuite été sauvée par le poteau ! Finissant comme un boulet de canon en pleine piste, la débutante Speedaara (Muharaar) échoue d’une courte tête. Peu maniable tout au long de la phase finale, la pensionnaire d’Édouard Monfort est assurément perfectible. Courageux, King Mollenkott est troisième, trois quarts de longueur plus loin.

Elle a bien accéléré pour finir

L’entraîneur vainqueur, Francis-Henri Graffard, a confié au sujet de sa pensionnaire : « La pouliche confirme ses bons débuts nantais. Je trouve qu’elle s’est bien comportée pendant la course et elle a vraiment bien accéléré pour finir. La deuxième, Speedaara, est peut-être une bonne pouliche. De plus, je trouve qu’il y avait quand même de réelles différences de terrain dans la ligne droite. Mais je suis tout de même satisfait de cette performance. »

La nièce de Penny’s Picnic

Élevée par Larissa Kneip et Avatara S.A., Nuitsblanches est une fille de Starspangelbanner et de Penny Sixpence (Kheleyf), une propre sœur de Penny’s Picnic, étalon au haras du Hoguenet. Penny Sixpence avait été achetée pour 190.000 € par Hugo Lascelles chez Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras de la Reboursière. Elle a pris une place aux États-Unis et Nuitblanches est son premier gagnant, pour quatre produits ayant couru. Elle a un foal par Elarqam et a été saillie cette année par Yafta.

La quatrième mère n’est autre que la championne Mrs Penny.

Danehill Dancer

Choisir

Great Collection

Starspanglebanner

Made of Gold

Gold Anthem

National Song

NUITSBLANCHES (F2)

Green Desert

Kheleyf

Society Lady

Penny Sixpence

Kingmambo

Zerky

Penny’s Valentine