Prix Choute (Haies) : Jac Jumper, en poulain d’avenir

Courses / 14.08.2022

Prix Choute (Haies) : Jac Jumper, en poulain d’avenir

Dieppe, dimanche

Très beau poulain, estimé, Jac Jumper (Night Wish) avait débuté par une prometteuse troisième place sur les haies de Châteaubriant dans un bon lot. Monté en confiance par Angelo Zuliani, le représentant de Jacques Grandchamp des Raux a galopé aux avant-postes avec Jazz d’Arc (Walzertakt) à ses côtés. À un tour de l’arrivée, Jac Jumper a pris seul les commandes. Très appliqué dans ses sauts en face, il a toujours semblé au-dessus du lot. Après avoir mené à un train peu soutenu, il a haussé le ton à l’entrée de la ligne droite, se détachant. Il a maintenu à distance Toronet (Martinborough) pour l’emporter de deux longueurs et demie. Poulain posé, Jac Jumper devrait être capable de performer en région parisienne. Son jockey, Angelo Zuliani, a dit au micro d’Equidia : « C’est vraiment un bon poulain. Je n’avais pas prévu d’aller devant, mais nous avons dû mener car il a beaucoup d’action, il saute vite et il est très professionnel. Il a progressé sur ses débuts. Il ne fait que cela. Aujourd’hui, je pense qu’il peut aller à Auteuil. »

Après deux premières courses discrètes, Toronet a été monté plus près ce dimanche. Il a galopé en troisième position et il ne fallait pas être loin vu le faible rythme imprimé. Il a fait illusion pour la victoire à l’entrée de la ligne droite, se contentant ensuite de la deuxième place. Toronet est inscrit à la vente obstacle d’Auctav qui aura lieu le 31 août. Jazz d’Arc a pris la troisième place devant Jeu de Carte (Estejo) et Donwave (Gentlewave), lequel a couru proprement malgré quelques fautes dans le parcours.

Le neveu de Malaya

Élevé par Jacques et Laurence Grandchamp des Raux, Jac Jumper a été racheté 7.000  € à la vente d’automne alors qu’il était présenté par ses éleveurs (haras des Jac). C’est un fils de Night Wish (Sholokhov), désormais étalon à Annshoon Stud en Irlande, et d’Andria (Martaline), laquelle n’a pu se distinguer en quatre sorties en obstacle et deux en plat. Jac Jumper est le troisième produit, mais premier lauréat de la mère, qui a eu ensuite Clarté du Sourire (Pour Moi), une yearling, et Clarté pour Soi (Pour Moi), une foal.

Jac Jumper est le neveu de Malaya (Martaline), lauréate du Prix d’Iéna (L) et d’un Gr3 handicap sur les claies de Sandown. Plusieurs neveux de Jac Jumper ont été exportés en Angleterre.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sholokhov

 

 

 

 

La Meilleure

 

Night Wish

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Night Woman

 

 

 

 

Noveka

JAC JUMPER (H3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Martaline

 

 

 

 

Coraline

 

Andria

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Clarté d’Or

 

 

 

 

Clarté de Loir