Prix d’Aigueperse (Haies) : Jeune Mariée trouve sa course

Courses / 14.08.2022

Prix d’Aigueperse (Haies) : Jeune Mariée trouve sa course

Dieppe, dimanche

Jeune Mariée (Saint des Saints) a terminé deux fois deuxième lors de ses deux premières sorties, à Dieppe. Le 9 juin, sans une faute sérieuse à l’ultime haie, cette représentante d’Alex Fierz et du haras de Saint-Voir se serait certainement imposée. Ce n’était que partie remise et elle a pu ouvrir son palmarès d’une longueur et demie dans le Prix d’Aigueperse. Vite en tête, Jeune Mariée a été relayée par Jynkarak de Kerser (Karaktar) à un tour de l’arrivée. Elle a bien suivi dans le sillage de cette dernière, en face. Son jockey, Nathalie Desoutter, lui a laissé une chance dans le tournant final et Jeune Mariée a pris l’avantage entre les deux dernières haies. Montée juste aux bras, la pensionnaire de Guillaume Macaire et d'Hector de Lageneste l’a emporté facilement. Coentraîneur de Jeune Mariée et de Kap Luna (Kapgarde), cinquième, le second, nous a confié : « Jeune Mariée est une pouliche sympathique qui progresse bien. Elle aurait certainement pu gagner lors de sa dernière sortie, mais son jockey a préféré assurer le coup et il a bien fait car elle est un peu réveillée. Il fallait qu’elle apprenne. Aujourd’hui, elle a eu une bonne leçon. Elle le fait facilement. Elle a sûrement une belle marge de progression. Nous allons être obligés d’aller à Paris, mais ça ne devrait pas être un problème. Kap Luna court proprement. C’est une pouliche un peu tendre. Elle a beaucoup de marge et va bien progresser sur cette sortie. » De son côté, Nathalie Dessouter, jockey de Jeune Mariée, a dit au micro d’Equidia : « Aujourd’hui, nous avons fait parler la classe et l’expérience. Cette course était un bon engagement pour elle. Elle est posée et progresse : elle a tout l’avenir devant elle ! »

L’inédite Old Victoria (Doctor Dino) a fait mouvement en face et, après un court passage à vide dans l’ultime tournant, elle est venue avec du gaz à l’entrée de la ligne droite. Elle a fait illusion entre les deux dernières haies et s’annonçait dangereuse pour la victoire lorsqu’elle a fait une faute sur le dernier obstacle. Elle a ensuite obtenu une nette deuxième place, précédant My Baby Doll (Ultra), laquelle a terminé plaisamment.

La nièce de Fidèle au Poste

Élevée par le haras de Saint-Voir, Jeune Mariée est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Bonne à Marier (Dylan Thomas), gagnante du Prix Pré Catelan à 3ans sur les haies d’Auteuil et de deux steeples en province. Jeune Mariée est le premier vainqueur de sa mère, qui a eu Kikounette (Saint des Saints), une 2ans, et Le Fer de Lance (Doctor Dino), un yearling. C’est la nièce de Fidèle au Poste ** (Saint des Saints), lauréat du Prix Univers II (L) et troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3), et d’En Grande Pompe (Poliglote), gagnante sur les haies de Moulins à 3ans. Il s’agit d’une souche Wildenstein, celle de l’étalon Vendangeur (Galileo), mais aussi du champion Vidéo Tape (Cannonade), lauréat du Prix Alain du Breil et deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Grs1).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

JEUNE MARIÉE (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dylan Thomas

 

 

 

 

Lagrion

 

Bonne à Marier

 

 

 

 

 

Peintre Célèbre

 

 

Posh Lady

 

 

 

 

Vahiné