Prix des Gâteaux (Maiden) : les progrès de Grine du Fraisse

Courses / 12.08.2022

Prix des Gâteaux (Maiden) : les progrès de Grine du Fraisse

Moulins, vendredi

Cinquième pour ses débuts, le 16 juillet à Mont-de-Marsan, Grine du Fraisse (Dream Ahead) a affiché des progrès pour ouvrir son palmarès dans le Prix des Gâteaux (Maiden), offrant ainsi une première victoire en tant que propriétaire à Esthel Chomard. Légèrement rallongée, la pensionnaire de Christophe Ferland était quatrième à l’entrée de la ligne droite avant d’être décalée par Hugo Lebouc à 300m du but. Réagissant bien aux sollicitations de son partenaire, elle est arrivée à hauteur des animatrices à 100m du but avant de prendre le meilleur et de l’emporter d’une longueur sur Poup’s (Johnny Barnes), tandis qu’In the Army (Seahenge) se classe troisième à trois quarts de longueur. Hugo Lebouc a déclaré au micro d’Equidia : « En débutant, elle s’était montrée un peu verte. Son entraîneur m’avait demandé de la monter de façon classique et nous avons bénéficié d’un parcours derrière le leader. Mais elle est encore immature. »

Une petite-fille d’Airline

Élevée par le haras de Grandcamp, Grine du Fraisse a été achetée 16.000 € par Cava Associates (Cécile Adonias), alors qu’elle était présentée par ses éleveurs à la vente de yearlings Osarus. C’est une fille de Dream Ahead (Diktat) lequel, après plusieurs saisons au haras de Grandcamp, officie désormais à Bearstone Stud. La mère, Above Board (Kendargent), a couru deux fois à 2ans sans briller. Grine du Fraisse est le premier produit de la mère, qui a aussi un yearling et un foal par Dabirsim (Hat Trick) et a été saillie cette année par Shamalgan (Footstepsinthesand).

La deuxième mère, Airline (Woodman), est lauréate d'un Prix de la Cochère (L). C'est une propre sœur d'Art Moderne, notamment deuxième d'un Prix Edmond Blanc (Gr3). Airline est à l'origine d'Argentina (Sadler's Wells), gagnante d'un Prix Rose de Mai (L), deuxième du Prix de Diane, du Prix Saint-Alary, avant de se classer aussi deuxième aux États-Unis des Diana Stakes (Grs1) et du Santa Ana Handicap (Gr2), et aussi d'Agasse (Galileo), gagnant de sept courses sur le plat en province.

La troisième mère, Action Française (Nureyev), est gagnante d'un Prix de Sandringham (Gr2). Outre Airline et Art Moderne, elle a produit Android (Riverman), lauréat du Prix de la Jonchère (Gr3), deuxième d'un Prix Guillaume d'Ornano (Gr2) et troisième du Grand Prix de Paris (Gr1), Astorg (Lear Fan), gagnante d'un Prix de la Calonne (L), ainsi qu'Article Rare (El Prado), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3), deuxième des Prix Saint-Alary (Gr1), d'Aumale et de la Nonette (Grs3). Action Française n'est autre que la fille de la championne Allez France (Sea Bird).

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

Dream Ahead

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Land of Dreams

 

 

 

 

Sahara Star

GRINE DU FRAISSE (F2)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Above Board

 

 

 

 

 

Woodman

 

 

Airline

 

 

 

 

Action Française