Prix Kenmare (Classe 2) : Pervade très lutteur

Courses / 12.08.2022

Prix Kenmare (Classe 2) : Pervade très lutteur

Clairefontaine, Vendredi

Très régulier depuis le début de son année de 3ans, Pervade (Kingman) a décroché la troisième victoire de sa carrière dans le Prix Kenmare (Classe 2). L’élève et représentant de Juddmonte avait déjà couru à ce niveau en terminant troisième du Prix Caralla à Saint-Cloud, puis deuxième du Prix Steiner Pons à Lyon-Parilly. Et pour sa dernière sortie, il a terminé cinquième d’un gros handicap à Royal Ascot sur 2.000m. Vendredi, il retrouvait les 1.600m. Pervade a rapidement pris la tête du peloton et a pu mener la course à son rythme. Une fois dans la ligne droite, il a été rejoint par Karcalla (Reliable Man), et les deux se sont livré une belle lutte. Pervade s’impose finalement d’une tête devant la pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Deux longueurs plus loin, Star Rock (Anodin) complète le podium.

Vers du black type

Après la victoire de son pensionnaire, Francis-Henri Graffard a déclaré : « C’est un cheval sympa qui n’a pas beaucoup de mauvaises performances. Aujourd’hui, il a été courageux. Il a pu mener à sa main, a facilement pris l’avantage, et a été courageux pour revenir mettre sa tête au poteau. C’est un cheval de bon terrain et je pense que les 1.600m sont sa distance. Nous allons essayer d’aller sur une Listed pour lui faire prendre du black type. Ensuite, nous verrons avec les propriétaires ce qu’ils souhaitent faire avec lui l’année prochaine. »

Une vieille souche signée Juddmonte

Élevé par ses propriétaires, Pervade est un fils de l'étalon de Juddmonte Farms Kingman (Invincible Spirit), et de Suffused (Champs Élysées), laquelle avait quitté l'Europe sur une deuxième place dans une Listed et a beaucoup progressé aux États-Unis, où elle a remporté trois Grs3 et s'est classée deuxième des E.P. Taylor (Gr1). Pervade est son premier produit. La poulinière a un 2ans par Lope de Vega (Shamardal) et une yearling par Too Darn Hot (Dubawi).

La deuxième mère, Scuffle (Daylami), s'est placée de Listed sur la P.S.F. de Kempton. Outre Suffused, on lui doit notamment le champion Logician (Frankel), lauréat, entre autres, du St Leger (Gr1) et deuxième des Great Voltigeur Stakes (Gr2), Collide (Frankel), gagnant du Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop (L), et Battlement (Dansili), troisième d'une Listed sur 1.400m à Ascot. Scuffle est une sœur de Cityscape (Selkirk), grand voyageur qui a notamment remporté la Dubai Turf et pris des places dans les Queen Elizabeth II Stakes ou dans le Jacques Le Marois (Grs1), et de Bated Breath (Dansili), lauréat des Temple Stakes (Gr2) mais aussi deuxième de la July Cup, des King's Stand Stakes ou encore de la Sprint Cup (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invinciple Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Kingman

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

PERVADE (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Champs Élysées

 

 

 

 

Hasili

 

Suffused

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Scuffle

 

 

 

 

Tantina