Prix Paul Saulou (Classe 1) : Spanish Intent ne laisse pas passer l’occasion…

Courses / 08.08.2022

Prix Paul Saulou (Classe 1) : Spanish Intent ne laisse pas passer l’occasion…

Le Lion-d’Angers, dimanche

Après une quatrième place enregistrée dans le Prix de la Porte Maillot (Gr3), Spanish Intent (Acclamation) faisait face à une opposition bien moins relevée dans ce Prix Paul de Saulou (Classe 1). Et la représentante de la succession de Khalid Abdullah, logique favorite de l’épreuve, s’est imposée très facilement. Vite en tête, elle a imprimé un train régulier puis a été actionnée par Clément Lecœuvre à l’entrée de la ligne droite. Sous ses sollicitations, elle a été capable de changer de vitesse et de replacer un joli coup de reins pour se détacher assez nettement. Deux longueurs plus loin, For All Mankind (Into Mischief), qui venait de décevoir à Chantilly, rassure en prenant une courageuse deuxième place. Khamma (Al Wukair) se classe troisième, à une courte encolure de son contemporain.

Une vraie flyeuse

Spanish Intent a débuté par une victoire le 18 avril et, exception faite d’une deuxième place sur 1.500m lors de sa deuxième sortie, elle a toujours couru sur 1.400m. Elle a notamment obtenu la deuxième place du Prix de Pontarmé (L). Joint par téléphone, Henri-François Devin, son entraîneur, nous a confié : « On redescendait de catégorie afin de lui donner du moral. Le but est d’aller sur une course black type à la rentrée. Spanish Intent gagne plaisamment. Elle a bien accéléré jusqu’au bout. Finalement, nous n’avions pas trop le choix car sa véritable distance est 1.400m. Le Prix Marchand d’Or aurait été trop court et le Lieurey, trop long. Les 1.400m du Lion-d’Angers sont assez coulants… »

Une grande souche signée Juddmonte

Élevée par ses propriétaires, Spanish Intent est une fille de l’étalon de Rathbarry Stud Acclamation (Royal Applause), et de Panzanella (Dansili), gagnante de son Maiden à 3ans, sur 1.400m, en Angleterre. Outre Spanish Intent, on lui doit Ricetta (Camelot), troisième des Musidora Stakes (Gr3, 2.000m) à York.

Sa deuxième mère, Zenda (Zamindar), a gagné la Poule d'Essai des Pouliches et s’est classée deuxième des Coronation Stakes et des Queen Elizabeth II Challenge Cup Stakes (Grs1). C’est la génitrice de l’étalon de Juddmonte Farms Kingman (Invincible Spirit), quintuple lauréat de Gr1, mais aussi de Remote (Dansili), gagnant des Tercentenary Stakes (Gr3, 2.000m) à Ascot, et de First Eleven (Frankel), troisième des Cumberland Lodge Stakes (Gr3, 2.400m) à Ascot. C’est également la souche d’un autre étalon de Juddmonte, Oasis Dream (Green Desert), lauréat, entre autres, de la July Cup (Gr1). 

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Acclamation

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Princess Athena

 

 

 

 

Shopping Wise

SPANISH INTENT (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Panzanella

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Zenda

 

 

 

 

Hope

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.