Prix the Wonder (Maiden) : Two Face de bout en bout

Courses / 12.08.2022

Prix the Wonder (Maiden) : Two Face de bout en bout

Clairefontaine, vendredi

Malheureux lors de ses débuts, dans le Prix Fourire (Inédits), à Saint-Cloud, Two Face (Reliable Man) a ensuite échoué de peu dans le Prix du Plessis-Chamant (Maiden), à Chantilly. Et pour sa troisième sortie, le représentant de la Stall Two Faces s’est offert une première victoire. Bien sorti des stalles de départ, le poulain a pu être monté devant pour imprimer le tempo qu’il souhaitait. Tout au long de la ligne droite, il n’a jamais vraiment été inquiété par ses adversaires. Il devance dans un bon style Mademoiselle Rose (Shalaa) d’une longueur et demie. Eaglehawk (Wings of Eagles) décroche de peu la troisième place.

Un petit-fils d’une placée du Prix de Diane

Élevé par Helmut Volz, Two Face est un fils de Reliable Man (Dalakhani) et de Taziana (Alexandros), qui n’a jamais été vue en compétition. La poulinière a été achetée 2.000 € à la vente mixte de février 2022 chez Arqana. Two Face est son troisième produit et premier gagnant. Elle a un 2ans par Cloth of Stars (Sea the Stars), un yearling par Waldpark (Dubawi) et un foal par Ivanhowe (Soldier Hollow).

La deuxième mère, Tryphosa (By my Guest), a remporté trois courses en Allemagne, dont les Arag-Preis (Gr2), et elle a terminé troisième du Prix de Diane (Gr1) et des Bayerisches Zuchtrennen (Gr1). Elle est la mère de sept gagnants, dont Tertullus (Monsun), lauréat de onze courses en Scandinavie dont deux fois le Stora Pris (Gr3).

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Reliable Man

 

 

 

 

 

Sadler's Wells

 

 

One Fair Stage

 

 

 

 

Fair Salinia

TWO FACE (M3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Alexandros

 

 

 

 

Arlette

 

Taziana

 

 

 

 

 

By my Guest

 

 

Tryphosa

 

 

 

 

Thekla