Rendez-vous le 18 août à 8 h 15 sur l’hippodrome du Lion-d’Angers pour le Show AQPS de l’Ouest

Élevage / 13.08.2022

Rendez-vous le 18 août à 8 h 15 sur l’hippodrome du Lion-d’Angers pour le Show AQPS de l’Ouest

Organisé traditionnellement en septembre, le Show AQPS de l’Ouest se tiendra cette année le jeudi 18 août sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Guillaume Thomas, l’un des organisateurs du show, nous a confié : « Nous avons décidé d’avancer le Show AQPS de l’Ouest afin de proposer un rassemblement d'envergure avec l’Anjou foal show et Show Lumet qui se dérouleront les deux jours suivants. Cela permet aux courtiers, entraîneurs et propriétaires de se réunir durant trois jours dans un rayon de 20 km. Le jeudi soir, une soirée est proposée (sur inscription : soireeaqpsasselco@gmail.com) sur la terrasse de l’hippodrome. Concernant le show, une centaine de poulains sont inscrits : deux tiers de foals et un tiers de 2ans. Le concours débutera par les foals, le matin, et se poursuivra par les 2ans l’après midi. » Plusieurs produits d’étalons confirmés seront présents, dont ceux d’Authorized (Montjeu), Balko (Pistolet Bleu), Blue Brésil (Smadoun), Buck’s Boum (Cadoudal), Doctor Dino (Muhtathir), Great Pretender (King’s Theatre), Kapgarde (Garde Royale) et No Risk at All (My Risk).

15 jours de pré-entraînement offerts et près de 60.000 € de saillies

Afin d’encourager l’exploitation des AQPS de l’Ouest sur le territoire, les huit premiers achats ou locations de 2ans réalisés sur place se verront offrir 15 jours de pré-entraînement en partenariat avec les pré-entraîneurs partenaires du Show AQPS. De plus, près de 60.000 € de saillies seront offertes par les étalonniers aux éleveurs des meilleurs poulains, en plus de la saillie de Saint des Saints (Cadoudal) pour le champion des foals : « Comme tous les ans, nous allons récompenser les éleveurs par de très belles saillies : les huit premiers foals et les trois premiers des femelles et des mâles chez les 2ans. Cela n'est possible que grâce aux étalonniers engagés auprès de notre Association AQPS Ouest. Il s'agit d'étalons stationnés chez Guillaume Lassausaye, ou encore à La Hêtraie, La Tuilerie, au Logis Saint-Germain, au Hoguenet, à la Reboursière et au haras de Toury. Jour de Galop est également partenaire du show AQPS Ouest et remettra le Prix JDG au champion suprême. »

Alain de Royer Dupré et Emmet Mullins dans le jury

« Cette année, dans le jury des foals, nous serons heureux d'accueillir Alain de Royer Dupré, qui a commencé à entraîner dans la Sarthe avec des chevaux d’obstacle. Il sera accompagné d'Edwige Le Métayer, Nicolas de Lageneste, Bruno Vagne, Richard Powell, Jean-Pierre Aumont. Pour les 2ans, nous aurons le plaisir de compter parmi nous Emmet Mullins, accompagné d'un représentant d’Arqana et d'Hugo Mérienne. »

Pour télécharger le catalogue, cliquez ici.