Soirée spéciale DJ set et show lumières pour la nocturne de jeudi à Deauville

Courses / 10.08.2022

Soirée spéciale DJ set et show lumières pour la nocturne de jeudi à Deauville

En novembre dernier, l'hippodrome a inauguré un tout nouvel éclairage LED. Pour célébrer ce nouveau dispositif, les courses de ce jeudi 11 août seront exceptionnellement organisées en nocturne. Dès 17 h, les spectateurs seront attendus pour huit courses avec, après ces dernières, un show sons et lumières inédit. Lors de cette soirée, la piste et les bâtiments historiques de l'hippodrome seront sous le feu des projecteurs grâce à près de 70 mâts d'éclairage.

Première manche du Longines Equestrian Challenge Normandie

C’est également au cours de cette même réunion qu’aura lieu la première manche du Longines Equestrian Challenge Normandie 2022. Pour rappel, cette épreuve rassemble des équipes composées d’un jockey de course et d’un cavalier de saut d’obstacles, qui s’affronteront lors d’un échange interdisciplinaire. Le jeudi 11 août, vers 18 h 45, les cavaliers de jumping, conseillés par un jockey, prendront le départ d’une course sur l’hippodrome de Deauville. Le lendemain, le vendredi 12 août vers 20 h, les jockeys coachés par leur binôme s’élanceront sur un parcours de jumping au pôle international du cheval Longines-Deauville.

Les participants de cette édition 2022 :

- Côté cavaliers : Camille Condé Ferreira, Pénélope Leprévost, Edward Levy, Maëlle Martin et Patrice Delaveau.

- Côté jockeys : Ioritz Mendizabal, James Reveley, Théo Bachelot, Coralie Pacaut, Aude Duporté, Rosario Mangione et Alison Massin.