
Courses / 28.09.2022
Aujourd’hui aux courses : Chantilly
13 H 08 • CHANTILLY • PRIX DE LA MARE AUX OISEAUX
Maiden - 2ans - Femelles - 1.600m
Des lignes en béton pour Ashiya
Bonne quatrième du Prix des Marettes (Inédites), Ashiya (Oasis Dream) a ensuite confirmé en prenant la deuxième place dans un maiden sur le mile de Saint-Cloud le 9 septembre. Ce jour-là, l’élève et représentante de son Altesse l’Aga Khan était dominée par la prometteuse Ardent ** (Frankel), qu’elle avait déjà affrontée dans les "Marettes". Jeudi, Ashiya devrait donc logiquement ouvrir son palmarès. Face à cette ligne très flatteuse, Carvana (Siyouni) devrait conduire l’opposition. Deuxième du Prix de la Cascade (Inédites), elle bénéficiera de la décharge de son apprenti, Léo Roussel, pour sa deuxième sortie. Toutefois, l’interrogation sur la ligne de la Cascade est permise puisque la gagnante, Thiossane ** (Le Havre), n’a pas vraiment confirmé dans une Classe 2 à Saint-Cloud, le 23 septembre. Cinquième du Prix de la Cascade, Blue Shade (Le Havre) aura pour mission de prendre sa revanche sur Carvana. Pour l’aider, elle va bénéficier de la décharge de Coralie Pacaut. Quatrième pour ses débuts, à Saint-Cloud, le 9 septembre, du Prix Ravinella (Maiden), Mysterious Love (Dark Angel) finissait à plus de sept longueurs d’Ashiya. Avec désormais une course dans les jambes, des progrès sont attendus pour la pensionnaire de David Menuisier.
14 H 25 • CHANTILLY • PRIX DE VILLEMÉTRIE
Inédits - 2ans - 1.200m L.D
Huggy Wuggy veut se racheter
Déclaré non-partant de dernière minute pour refus d’entrer dans ses stalles à Chantilly, le 10 septembre, Huggy Wuggy (Siyouni) est estimé. Un rachat est attendu au départ du Prix de Villemétrie (Inédits). C'est un frère de Naaqoos (Oasis Dream), lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), ou encore de Barastraight (Barathea), gagnant du Prix La Force (Gr3). Frère des black types Craftsman (Mastercraftsman), gagnant des Killavullan Stakes (Gr3, 1.400m), Sleeping Single (Australia), deuxième des Tibouchina Stakes (Gr2, 1.400m) en Afrique du Sud, Royal Empress (Holy Roman Emperor), troisième des Round Tower Stakes (Gr3, 1.200m) et de Prado (Iffraaj), deuxième des Prestige Stakes (Gr3, 1.400m) en Angleterre, Portimao (No Nay Never) est entraîné par André Fabre. Fille de la championne aux six Grs1 Moonlight Cloud (Invincible Spirit), Party Cloudy (Sea the Stars) est également entraînée par Freddy Head. Entraînée par Christophe Ferland, Leibovitz (Starspanglebanner) est, entre autres, une nièce de Lord High Admiral (Galileo), deuxième, à 2ans, des Killavullan Stakes (Gr3, 1.400m) en Irlande. Enfin, propre frère de Feel your Power (Captain Marvelous), gagnant du Prix Ronde de Nuit (L), Furioso (Captain Marvelous) est lui aussi entraîné par Henri-Alex Pantall.
15 H 00 • CHANTILLY • PRIX DES COURTILS
Classe 2 - 2ans - 1.100m L.D
Revoilà Beylerbeyi **
Séduisant lauréat à Deauville, le 16 août, du Prix de Vernon (Inédits), Beylerbeyi ** (Invincible Spirit) nous laisse envisager un avenir prometteur... De retour au départ du Prix des Courtils (Classe 2), le pensionnaire de Jean-Claude Rouget aura à cœur de confirmer. Face à lui, deux élèves et représentants de l’écurie Wertheimer & Frère tenteront de se mettre sur son chemin. Et notamment l’expérimenté Optimal (Dark Angel), récent cinquième du Prix d’Arenberg (Gr3). Mais aussi Zoom (No Nay Never), lequel n’a plus été revu depuis sa deuxième place à Chantilly, le 5 juin, dans le Prix d’Orgemont (Inédits), où il était devancé par un certain Good Guess ** (Kodiac). Enfin, récent vainqueur de son maiden sur le parcours des 1.100m de la ligne droite de Dieppe, I Am Incredible (Pedro the Great) peut espérer monter de catégorie avec brio.
16 H 10 • CHANTILLY • PRIX DES TERRIERS DU HOUX
Maiden - 2ans - Mâles - 1.600m
Le jour de Royal Shake ?
Deuxième pour sa deuxième apparition, dans un maiden sur 1.600m, à Saint-Cloud, le 9 septembre, Royal Shake (Kingman) était dominé par les prometteurs Gipsy Chief (Siyouni) et Make me King (Dark Angel). Jugé sur cette ligne, le pensionnaire de Mikel Delzangles semble en mesure d’ouvrir son palmarès jeudi. Face à lui, St Pantaleon (Ivawood) a débuté par une troisième place intéressante, le 10 septembre à Chantilly, dans le Prix des Aigles (Classe 2) où Rajapour ** (Almanzor) survolait les débats. Il sera intéressant à revoir pour sa deuxième course. Deuxième du Prix de Toutevoie (Inédits) à Longchamp, Halfway Line (Zoffany) n’avait rien pu faire face à l’intouchable Padishakh ** (Wootton Bassett). Le pensionnaire de Francis Henri Graffard devrait logiquement lutter pour le succès. Troisième pour ses débuts, dans un maiden sur le mile de Deauville, le 25 août, Mononof (Zelzal) avait contre lui de débuter face à des sujets, pour la plupart, plus expérimentés. Enfin, seul inédit au départ, Guet-Apens (Dubawi) est, entres autres, un neveu de Flying Cloud (Storming Home), gagnante, en Angleterre, des Ribblesdale Stakes (Gr2). Il entraîné par André Fabre.
Vous aimerez aussi :

Trophées du personnel des courses et de l’élevage : les lauréats de la 8e édition
Ce samedi, à ParisLongchamp, France Galop et Godolphin ont révélé, lors d’une cérémonie, les lauréats de la 8e édition des Trophées du personnel des courses et de l&rsquo...
26 novembre 2023
DÉCOUVREZ LE CHANTILLY JAPONAIS
Par notre envoyée spéciale Anne-Louise Échevin ale@jourdegalop.com À 1 h 30 de Tokyo, Miho est l’un des deux centres d’entraînement de la...
27 novembre 2023