
Courses / 10.09.2022
AUJOURD’HUI AUX COURSES : STRASBOURG • PRIX DE LA 1re ARMÉE
Aujourd’hui aux courses
11 H 30 • STRASBOURG • PRIX DE LA 1re ARMÉE
Cross-Country - 5ans et plus - 5.200m
Un match entre jeunes et vieux
Le Prix de la 1re Armée est un joli cross dans lequel vont s’affronter de vieux cuirs de classe à l’instar de Volcan d’Estruval (Forestier) et Étoile de Pretot (Maresca Sorrento), et de jeunes sauteurs qui pourraient incarner la relève dans les grands cross, à savoir Gentleman de Rêve (Maresca Sorrento) et Hourvari Boum (Buck’s Boum).
Volcan d’Estruval a gagné le Grand Cross de Pompadour par le passé et il vient de finir troisième de la grande épreuve corrézienne. Il n’a rien perdu de son talent et même s’il va découvrir le cross strasbourgeois, il a démontré qu’il s’adaptait à des parcours différents. De plus, il bénéficiera de la décharge de Clément Gaillard. Étoile de Pretot est une spécialiste de Granville, où elle vient de finir deuxième du Grand Cross. Dépendant d’une écurie en forme, elle peut réussir une grande performance. Absent depuis sa chute dans le Prix Maréchal Foch, alors qu’il allait librement, Gentleman de Rêve a montré de la qualité en steeple. Il a terminé deuxième pour sa seule sortie en cross à Paray et associé à James Reveley, il peut signer un premier succès dans la spécialité. En cross, on ne peut rien reprocher à Hourvari Boum. Il a enlevé quatre courses et fini deux fois sur le podium en sept sorties dans ce sport. Lui aussi peut devenir un cheval de grand cross.
12 H 35 • STRASBOURG • PRIX DES CONTADES
Haies - 3ans - 3.300m
Débuts d’une propre sœur d’Impressive
Succes Target (Kapgarde) sera l’attraction de la réunion strasbourgeoise dans le Prix des Contades. Fille de la petite boule de nerfs, pétrie de classe, Terrific (Protektor), lauréate de onze courses et propre sœur d’Impressive, deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et gagnant du Prix Go Ahead (L), elle sera l’objet de tous les regards. Vu ses origines, elle a le profil pour débuter victorieusement. Autre pouliche bien née, Royale Milady Has (Chœur du Nord) est la sœur de Royale Maria Has (No Risk at All) et de Royale Joana Has (Martaline), deux lauréates du Prix Hopper (Gr3). Frère de Demi Sang (Gris de Gris), troisième de Listed en steeple en Angleterre, Jazz Band (Karaktar) avait été engagé dans le Prix Finot (L), signe d’une certaine estime. Jolicœur (Elliptique) a bien couru pour ses débuts en obstacle et il est associé à un bon jockey. Pridemann (Rajsaman) a également été inscrit dans le Finot.
13 H 40 • STRASBOURG • PRIX DU CONSEIL DE L’EUROPE
Haies - 5ans et plus - 4.000m
Rentrée de Pesk Ebrel
Absent depuis sa quatrième place dans le Prix Hypothèse (Gr3) 2020, Pesk Ebrel (Enrique) n’a plus couru depuis plus de deux ans. Il va faire sa réapparition face à un lot largement à sa portée, même pour un retour à la compétition, dans le Prix du Conseil de l’Europe. Il a déjà prouvé qu’il courait bien frais et peut signer un retour gagnant. Tous deux récents vainqueurs, Prince Express (Prince Gibraltar) et John Locke (Mastercraftsman) seront ses deux rivaux les plus dangereux.
Vous aimerez aussi :

UNE COURSE DANS LA COURSE
Il ne reste que quatre semaines de compétition cette année en France. Avec le recul, on peut se dire que 2023 aura été une très belle année sur le plan...
05 décembre 2023
Classements éleveurs : cavalier seul du haras de Saint-Voir et de Wertheimer & Frère
Chez les éleveurs, il n'y aura ni lutte, ni photo. L'élevage Wertheimer & Frère a 124.000 € de prime d'avance sur les Aga Khan Studs… et l'illustre casaque...
05 décembre 2023