AUJOURD’HUI AUX COURSES : Vichy

Courses / 25.09.2022

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Vichy

Aujourd’hui aux courses

17 H 37 • VICHY • PRIX DU PUY DE SANCY

Classe 2 - 3ans - 1.000m

Before Dawn retrouve les courses à conditions

Après avoir montré ses limites à deux reprises au niveau handicap, Before Dawn (Dark Angel) revient dans la catégorie des courses à conditions avec des ambitions au départ du Prix du Puy de Sancy (Classe 2). Auparavant, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait figuré à l’arrivée, se classant deuxième à Chantilly, du Prix de la Magdeleine (Classe 2), le 2 juillet. Face à elle, Territorywar (Territories) fera une rentrée après plus de quatre mois d’absence. N’ayant jamais couru sur une distance inférieure à 1.200m, le représentant de la Cuadra Mediterraneo passera un test grandeur nature. Enfin, récente lauréate de son Maiden sur 1.100m à Dieppe, Siyouangel (Siyouni) devrait encore pouvoir prétendre à un bon classement.

18 H 48 • VICHY • PRIX ALETTI PALACE HÔTEL

Maiden - 2ans - 2.000m

Pandia Sélène peut s’illustrer

Troisième le jour de ses débuts à Dieppe, le 30 août, dans le Prix des Arcades (Maiden), Pandia Sélène (Vanishing Cupid) avait contre elle de débuter face à des sujets qui avaient, pour la plupart, déjà couru. Montrant tout de même une certaine qualité, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall pourrait trouver son jour dès sa deuxième sortie. Expérimenté avec déjà sept sorties à son actif, Sanka Chop (Vale of York) vient de se classer deuxième d’un Maiden sur 1.700m à Marseille-Borély, où il était dominé par le prometteur Henry the Lions (Saxon Warrior). Discret pour ses débuts à Deauville, le 18 août, dans le Prix de Montaigu (Inédits), Harald (Cloth of Stars) peut espérer afficher des progrès. Dans un profil similaire, Ridipintura (Albert Dock) a débuté sa carrière par une septième place dans un Maiden sur 1.650m à Craon, le 5 septembre. Elle semble perfectible. Plus revu depuis sa sixième place dans un Maiden sur 1.200m à Toulouse, le 28 juin, Aramitz (Birchwood) devrait être servi par l’allongement de la distance. Enfin, parmi les trois inédits au départ, Arcachon (Doctor Dino) est un neveu de Special Request (Kaldounevees), troisième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L).

19 H 20 • VICHY • PRIX DE SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS

Classe 2 - 4ans et plus - 1.850m

Jean-Claude Rouget puissance trois

Triplement représenté au départ du Prix de Saint-Germain-des-Fossés (Classe 2), Jean-Claude Rouget alignera notamment Antolya (Prince Gibraltar), récente deuxième d’une courte tête face à Bayoun (Kourkoun) dans une Classe 3 à Royan-La Palmyre, et Glaer (Siyouni), absent depuis le 23 mars à La Teste, où il se classait cinquième de la 2e Étape du Défi du Galop (Classe 1). Quant à Pouvoir Royal (Mayson), il n’a plus été vu en compétition depuis sa deuxième place du Prix Vulcain (L), il y a presque un an... Il défend désormais les couleurs de l’écurie Friedrider et de Free Man Racing. Face à ce trio, Media Stream (Frankel) reste sur une proche troisième place dans le Prix du Logis (Classe 2) à Deauville. Redescendant une nouvelle fois d’un étage, Caprice des Dieux (Declaration of War) est absent depuis le 12 juillet à Chantilly, où il prenait la quatrième place du Prix du Champ d’Alouettes (Classe 1). Enfin, récente quatrième d’une Classe 3 sur le mile de Vichy, Miss Believe (Make Believe) devrait une nouvelle fois faire le maximum.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.