Aujourd’hui aux courses : Vichy

Courses / 26.09.2022

Aujourd’hui aux courses : Vichy

15 H 17 • VICHY • PRIX DE SAINT-CHRISTOPHE

Classe 2 - 3ans - 1.600m

La supplémentation de Valmer Magic

Troisième du Prix La Force (Gr3), au printemps, Valmer Magic (Gris de Gris) n’a plus été revu depuis une troisième place obtenue à Lyon-Parilly, le 4 juin, dans le Prix du Parc Locmaria (Classe 1). Supplémenté au départ de ce Prix de Saint-Christophe (Classe 2), le retour en piste de ce poulain de Jean-Pierre Gauvin retient l’attention. Récent plaisant lauréat de son maiden, sur le mile de La Teste, Frank Stella (Frankel) devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places. Absente depuis le 10 juin, date où elle s’emparait de la cinquième place d’une Classe 2 sur 1.600m, à Compiègne, Katoucha (Almanzor) effectuera également une rentrée. Outre Frank Stella, Jean-Claude Rouget aligne aussi Louis de Bavière (Zoffany), absent depuis l’ouverture de son palmarès, sur les 2.000m de la P.S.F. de Pau, fin décembre. Enfin, récente deuxième, sur le parcours du jour, du Prix de la Grande Grille (Classe 2), J’Acclame (Zelzal) aura pour elle son métier et sa forme du moment.

11 H 50 • VICHY • PRIX DE LAPALISSE

Maiden - 2ans - 1.000m

Maadheli est proche de sa course

En quatre tentatives, Maadheli (Goken) est montée trois fois sur le podium. Sur 1.100m, lors de sa dernière sortie, la représentante d’Yves Buaer et Henri-Alex Pantall s’est classée troisième, en semblable société, sans démériter. Elle était associée à Mickaël Barzalona, qu’elle retrouve dans ce Prix de Lapalisse (Maiden). Faleh (Frankel), a débuté par une quatrième place – sur cinq partants – sur 1.200m à Chantilly. Il conviendra de le revoir sur un peu plus court. Pouliche expérimentée, Saggezza (Birchwood) est gagnante au niveau réclamer. Elle reste sur une troisième place au Croisé-Laroche. Fabrice Vermeulen pourra compter sur deux de ses pensionnaires : L’Open (Camacho), qui a déjà terminé deux fois quatrième sur 1.000m, et Comtesse du Barry (Dabirsim), qui s’essaye sur la distance après avoir trusté les cinquièmes places : trois en autant de tentatives !

14 H 07 • VICHY • PRIX DU CAVILAM - ALLIANCE FRANCAISE

Maiden - 2ans - 1.600m

Queen Sao veut perdre son statut de Poulidor

Depuis le début de sa carrière, Queen Sao (Authorized) a connu un seul et unique classement : la deuxième place. Dernièrement, dans un maiden sur 1.650m, à Craon, la pensionnaire de Satoshi Kobayashi n’avait rien pu face à sa compagne d’entraînement, Greygoria (The Grey Gatsby). Elle semble proche de son jour. Face à elle, Grey Toronado (The Grey Gatsby) s’est classé quatrième d’un maiden sur 1.800m à Dieppe, le 30 août. Ce jour-là, il dominait London Way (Galiway), sixième, qu’il va retrouver mardi. Septième pour ses débuts à Deauville, le 16 août, dans le Prix de Vernon (Inédits), Bless (Toronado) sera intéressant à revoir. Des progrès sont attendus. Présentant un profil similaire, Duplikat (Dariyan) a également effectué ses premiers pas sur la côte normande. Le 18 août, dans le Prix de Montaigu (Inédits), il s’emparait de la sixième place. La ligne a ensuite répété. Enfin, parmi les quatre débutants au départ, Fabrice Vermeulen alignera deux représentants de l’écurie MG. Supplémenté, Alexandre le Grand (Ribchester) est un fils de Calahorra (Soave), gagnante du Prix de la Vallée d’Auge (L) et aussi troisième du Prix de Saint-Georges (Gr3). Quant à Fantaisiste (Olympic Glory), c’est le premier produit de Cape Florida (Cape Cross), gagnante à deux reprises sur 1.100m et 1.500m. Il sera associé à Aurélien Lemaître.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.