Champs libres : cinq wild cards rejoignent le catalogue de la vente de pur-sang arabes

Institution / Ventes / 20.09.2022

Champs libres : cinq wild cards rejoignent le catalogue de la vente de pur-sang arabes

Ayant fait leurs preuves en piste, cinq chevaux à l’entraînement s’ajoutent au catalogue de la vente de pur-sang arabes. Organisée par Arqana, cette vente se déroulera le jeudi 29 septembre, à partir de 14 h.

Madame Jean-François Bernard présentera trois de ces cinq wild cards, dont Arion (lot 60), un propre frère du très bon Jarif, âgé de 5ans. Lauréat de The President of the UAE Cup (Gr3 PA) l’année dernière, ce fils de Dahess (Amer) actuellement en 46,5 de valeur, a pris la 4e place du Premio Milano UAE President Cup (Gr2 PA) cette saison.

Issue du même entraînement et présentée pour dissolution d’association, Fleur du Soleil portera le lot 70. Créditée d’une valeur de 44, cette fille de Munjiz (Kesberoy), âgée de 4ans, s’est imposée dans le Prix Arca sur les 1.600m de La Teste au mois d’août. Très bien née, cette sœur de Methgal (TM Fred Texas) est issue de la proche famille des excellents Ebraz, Mu’Azzaz, Mared Al Sahra et Raahah.

Propre sœur de Jarif et Arion également présentée par madame Jean-François Bernard, Hazal passera sur le ring sous le lot 75. Actuellement en 45,5 de valeur, cette pouliche de 4ans est montée sur le podium lors de trois de ses cinq sorties cette saison, s’imposant notamment dans le Prix Mandore sur 1.900m, à La Teste, cet été.

Charles Gourdain présentera quant à lui Jade de Faust (lot 65). N’ayant jamais conclu plus loin qu’à la quatrième place en quatre tentatives, cette pouliche de 3ans s’est imposée sur 1.600m avant de prendre la 3e place du Prix Razzia III (Gr3 PA), au début de l’été. Très bien née, cette fille d’Af Albahar (Amer) est notamment issue de la famille de Nirwan et Noreen.

Enfin, la très régulière Lila Star (lot 80) sera présentée par Olivier Trigodet. Âgée de 4ans et sur le podium à chacune de ses sorties, cette fille d’Ameretto (Amer) en 45,5 de valeur reste sur une victoire dans le Prix H.H. Sheikh Hamdan Al Maktoum sur les 2.000m de Mont-de-Marsan, le 10 septembre dernier.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.