
Élevage / 10.09.2022
It’s Gino au haras de Toury
It’s Gino au haras de Toury
Le jeune haras de Toury, né en 2021, a réalisé une belle saison 2022, avec en particulier les 102 saillies de Triple Threat (Monsun). Un étalon qui avait couvert 16 mères l’année précédente et qui va quitter la région Centre-Est pour la saison 2023, à l’image de plusieurs sires confirmés (Estejo…).
Pour la saison de monte à venir, Bertrand de Soultrait et son équipe annoncent la recrue d’It’s Gino (Perugino), un reproducteur outcross de la majorité des poulinières françaises. Le contrat porte sur une année.
En 2021, il a sailli 83 juments au haras du Lion. Ses grosses générations françaises ont 2 et 3ans en 2022. L’étalon était d’ailleurs l’un des sponsors de l’AQPS Foal Show du 10 septembre à Moulins. Son prix de saillie 2023 est de 2.800 €. Sa production est en vue dans les concours de modèles et allures (deux victoires à Paray-le-Monial, un succès à Decize). L’un de ses produits (un store) s’est vendu 13 fois le prix de saillie à Deauville.
Troisième de l’Arc de Zarkava (Zamindar), It’s Gino est issu de la grande souche des "I" du Gestüt Schlenderhan (celle d’In Swoop entre autres).
En plat, on lui doit une dizaine de black types avec à peine un peu plus de 90 partants ! C’est le cas de la lauréate de préparatoire classique Butzje (Karin Baronin von Ullmann Schwarzgold Rennen, Gr3) et l’AQPS Jeannette (Prix de l’Isle Briand, Gr3 AQPS). Cette année, après deux victoires en plat, l’AQPS Impose Toi a été exporté au mois de mai pour rejoindre l’effectif de Nicky Henderson. Sur les obstacles, il a produit notamment le triple lauréat de Groupe Lalor (Top Novices' Hurdle, Gr1), Stafettino (Corsa Siepi dei 4 Anni, Gr2), Victtorino (deuxième du Prix La Périchole, Gr3), Darebin (Imperial Cup Handicap Gr3), Sonigino (troisième du Newton Novice Handicap, L), Super Gino (Prix Oeneas à Auteuil)…
Michel Contignon, Pascal Deshayes et Claude Yves Pelsy, copropriétaires de l'étalon, ont déclaré : « Après plusieurs centaines de juments saillies entre le haras de Rosières et le haras du Lion, nous avons saisi l’opportunité qu’It’s Gino soit stationné au haras de Toury pour la saison 2023 !
It’s Gino pourra servir l’importante clientèle du Centre-Est, en tant qu’étalon confirmé comme ses premiers black types le prouvent.
Nous attendons du haras de Toury une réussite à la hauteur de notre confiance. »
Vous aimerez aussi :

LE TOUR DES HARAS : le nouvel élan des Capucines
Comme chaque année, les journalistes de JDG visitent les haras qui présenteront des yearlings en août à Arqana. Éric Puerari présente le lot et la...
08 août 2023
LE TOUR DES HARAS : Le haras de Saint-Pair, un élevage naturellement performant
Les statistiques de l'élevage d'Andreas Putsch sont impressionnantes : dans la génération 2019, 90 % des chevaux ont couru, 70 % ont gagné et 30 % sont...
11 août 2023