Les grands thèmes de la 56e Conférence internationale des autorités hippiques dévoilés

International / 20.09.2022

Les grands thèmes de la 56e Conférence internationale des autorités hippiques dévoilés

Depuis deux ans, la Conférence internationale des autorités hippiques avait lieu online. Le lundi 3 octobre, elle sera de retour en présentiel, au siège de France Galop, au lendemain du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Quatre thèmes y seront abordés.

Le premier concerne l’impact de l’Hisa (Horseracing Integrity & Security Act), qui entre en vigueur aux États-Unis après avoir été signé au niveau fédéral en 2020. Le but est de revoir et de renforcer les règles autour de l’intégrité et de la sécurité des courses aux États-Unis et de les unifier.

La Conférence étudiera ensuite les moyens pour les courses d’attirer de nouveaux fans et les enseignements à tirer des autres sports sur la manière d’impliquer ces fans. Rishi Persad est allé à la rencontre de Tony Parker pour parler du sujet et l’interview préenregistrée sera diffusée. Rishi Persad animera ensuite une discussion sur le sujet avec Emmanuel Vacher, directeur de l'offre hippique, des études et de l'analyse client, et Julien Levilain, directeur général de Buzzman, qui s’occupe des campagnes publicitaires du PMU.

Le troisième sujet traite du changement climatique et des courses. Brant Dunshea, responsable de la réglementation de la British Horseracing Authority et directeur de projet du rapport sur l’environnement et le développement durable au sein de la B.H.A., fera partie des intervenants sur le sujet.

Enfin, la Conférence se penchera sur les enseignements de l’après Covid-19 et sur la manière dont les différentes nations ont abordé les défis qui se sont alors manifestés.

La Conférence sera accessible en live stream sur le site de la Fédération internationale des autorités hippiques et un replay sera disponible dans les jours suivant l’événement.