.jpg)
Élevage / 27.09.2022
Mishriff fera la monte chez Sumbe (France) en 2023
Lauréat de l’édition 2020 du Jockey Club (Gr1) et meilleur cheval au monde, en 2021, sur les distances intermédiaires programmées sur le gazon, Mishriff (Make Believe) effectuera la monte en France l’an prochain, chez Sumbe. Le haras français de Nurlan Bizakov vient en effet d’annoncer avoir trouvé un accord avec le prince Faisal, propriétaire du champion aux 13 millions d’euros de gains. « Depuis la disparition de Le Havre, nous avons activement recherché un prospect de qualité pour lui succéder » apprend le communiqué.
Outre le classique français – souvent rebaptisé "course qui fait les étalons" depuis les succès de Shamardal, Lope de Vega, Le Havre, Lawman… –, Mishriff a remporté la course la plus riche au monde (la Saudi Cup), le Dubai Sheema Classic – dans un temps record –, ainsi que les Juddmonte International Stakes (Grs1) de six longueurs.
Mishriff est un fils de Make Believe (Makfi), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Il appartient à la famille des influents Invincible Spirit (Green Desert) et Kodiac (Danehill), ainsi que de Pinatubo (Shamardal). Sa troisième mère (qui est aussi celle d’Invincible Spirit et de Kodiac) n’est autre que la championne et matrone Rafha (Kris), gagnante du Diane en 1990 sous les couleurs Faisal.
Nous reviendrons plus en détail sur cette information dans les jours qui viennent.
Vous aimerez aussi :

David du Berlais, nouvel étalon du haras de Cercy
Le haras de Cercy s’est porté acquéreur de l’étalon David du Berlais (Saint des Saints), qui a été proposé à la syndication, en vue...
04 septembre 2023
7 haras se partagent près de la moitié du marché
C'est un phénomène global : partout à travers le monde, la compétition est toujours plus grande pour mettre la main sur les meilleurs prospects étalons, ceux...
31 août 2023