
International / 25.09.2022
Preis von Europa (Gr1) : Rebel’s Romance reste invaincu sur le gazon
Preis von Europa (Gr1)
Rebel’s Romance reste invaincu sur le gazon
Godolphin a remporté un quatrième succès dans le Preis von Europa (Gr1) grâce à Rebel’s Romance (Dubawi), qui demeure invaincu en quatre sorties sur le gazon. Le pensionnaire de Charlie Appleby a passé son test dans un terrain très souple qu’il n’aime pas trop, et il a ajouté un deuxième Gr1 à son palmarès après le Grosser Preis von Berlin. Le déroulement de course ne lui a pas été trop favorable. William Buick s’est retrouvé en queue du peloton, alors qu’Alaskasonne (Soldier Hollow) a imposé un train régulier sous la pression d’Alter Adler (Adlerflug), suivi par Sammarco (Camelot) et Amazing Grace (Protectionist). C’est à la fin du dernier tournant que William Buick a fait le bon choix et il a trouvé deux passages, alors que Sammarco a attaqué en pleine piste. Rebel’s Romance a pris l’avantage avant le poteau des derniers 200m, mais Sammarco a trouvé les ressources pour une dernière attaque. Amazing Grace a décroché la troisième place.
Un cheval de bon terrain
William Buick était très content de son cheval : « Vous avez déjà vu à Berlin qu’il possède une très belle pointe de vitesse mais ici c’était plus compliqué. C’est un cheval de bon terrain et ce succès est très important, il a confirmé son talent même dans des conditions difficiles. » Le futur de Rebel’s Romance est encore à décider comme l’a dit Alex Merriam, assistante de Charlie Appleby : « Nous adorons courir en Allemagne. Son programme est encore à décider, il faut voir comme il rentrera de cette course. » Peter Schiergen était très content de Sammarco : « Tout s’est bien passé, il a confirmé sa forme et il a démontré qu’il était plus qu’un digne gagnant du Derby. »
La souche de Victoire Pisa
Rebel’s Romance est un produit de l’élevage Godolphin qui avait acheté la deuxième mère, Short Skirt (Diktat), gagnante des Musidora Stakes (Gr3) et placée dans les Oaks et les Yorkshire Oaks (Grs1), pour 1,4 million de Guinées chez Tattersalls en décembre 2006. La mère, Minidress (Street Cry), s’est classée deuxième des Height of Fashion Stakes (L) dans une courte carrière sous la férule de Mahmood Al Zarooni et a donné la placée de Listed Petticoat (Cape Cross) et l’autre bonne pouliche Dubai Beauty (Dubawi) qui avait couru le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Short Skirt est une demi-sœur de Whitewater Affair (Machiavellian), qui a remporté le Prix de Pomone (Gr2) et a produit au Japon Victoire Pisa (Neo Universe), lauréat historique de la Dubai World Cup (Gr1) et de l’Arima Kinen (Gr1).
Minidress a un 2ans par Frankel (Galileo), à l’entraînement chez Charlie Appleby, et une yearling par Golden Horn (Cape Cross).
Vous aimerez aussi :

Native Trail's Dewhurst Stakes (Gr1) : City of Troy champion d'Europe
Lorsque City of Troy (Justify) a passé le poteau en tête dans les Native Trail’s Dewhurst Stakes (Gr1), l'un de ses propriétaires, Michael Tabor, a déclaré...
14 octobre 2023
BAHRAIN INTERNATIONAL TROPHY (Gr2) : Spirit Dancer ou le triomphe de l'éleveur Sir Alex Ferguson
Six Alex Ferguson, légende du football anglais, a tout gagné dans son domaine, essentiellement lors de ses vingt-sept saisons à la tête de Manchester United. Il a...
17 novembre 2023