
International / 24.09.2022
Premio Bessero (L) : Ad Meraajj comme un poisson dans l’eau
Premio Bessero (L)
Ad Meraajj comme un poisson dans l’eau
La française Ad Meraajj (Style Vendôme) a dansé sous la pluie de Milan et est repartie avec un succès dans le Premio Bessero (L). C’est plus que mission accomplie pour la pensionnaire et représentante de Gavin Hernon qui a eu de la chance. La course était programmée sur la moyenne piste et a eu lieu régulièrement, alors que le Groupe de la réunion, le Premio del Piazzale (Gr3), qui était prévu sur la grande piste a été annulé en raison de l’état du gazon dans le tournant… Benjamin Marie a eu du flair, en positionnant Ad Meraajj en queue du peloton, alors que l’autre française, Chic Chérie (Muhaarar), a imposé un train régulier avec l’allemande Iglesia (Guiliani). La favorite Telepatic Glances (Pride of Dubai) a pris l’avantage à mi-ligne droite et faisait figure de gagnante. C’était sans compter sur Ad Meraajj qui a terminé très vite en pleine piste et a pris une encolure au passage du poteau.
Un black type français comme prochaine étape
Gavin Hernon nous a confié : « En début d’année nous l’avons montée un peu plus off et elle prenait beaucoup de confiance en elle, en passant les autres. Nous nous sommes dit qu’aujourd’hui, c’était le jour pour le faire car elle montait aussi de catégorie. Donc nous l’avons montée off en espérant qu’elle prendrait une troisième place, au moral. Nous ne pensions pas vraiment gagner, mais nous sommes ravis ! Elle met son cœur sur la piste, elle est très dure et donne tout à chaque fois. Je suis content pour toute l’équipe qui a fait un travail extraordinaire avec elle. Benjamin m’a dit que le terrain était plutôt à 3,8 - 3,9, alors que nous la voyions comme une pouliche de bon terrain... Elle ne fait que nous surprendre. Maintenant, elle a son black type et est inscrite à la vente d’élevage à Arqana en fin d’année. Mais nous allons certainement essayer de prendre du black type français, dans le Prix Cérès (L), à Fontainebleau sur 1.400m. »
La souche d’Amico Fritz
Ad Meraajj a été élevée par le haras de la Barelière. La mère, Zalonia (Cape Cross), a gagné deux courses et a produit deux autres gagnants. La deuxième mère, Arlecchina (Mtoto), a gagné une Listed en Allemagne et s’est classée troisième dans le Premio Sergio Cumani (Gr3) à San Siro. C’est une demi-sœur d’Amico Fritz (Fasliyev) qui a remporté le Goldene Peitsche (Gr2).
Zalonia a une 2ans, nommée Gloria Dream (Olympic Glory), à l’entraînement chez Carlos et Yann Lerner.
Vous aimerez aussi :

FRANCIS-HENRI GRAFFARD EN FORME ET EN EUROPE
L’écurie Graffard est en pleine forme ! Et ce week-end, elle sera sur tous les fronts en Europe. Samedi, Francis-Henri Graffard aligne deux partantes au niveau black type en...
01 septembre 2023
T. VON ZASTROW STUTENPREIS (Gr2) : Darkaniya favorite du Vermeille allemand
T. VON ZASTROW STUTENPREIS (Gr2) Darkaniya favorite du Vermeille allemand Le jour du gala du Cheval de l’année, à Hongkong, un trophée est attribué au cheval...
01 septembre 2023