Premio delle Nazioni-Memorial Marco Rocca -7e étape de la Crystal Cup (Gr2) : Brunch Royal confirme ses bonnes performances françaises

International / 24.09.2022

Premio delle Nazioni-Memorial Marco Rocca -7e étape de la Crystal Cup (Gr2) : Brunch Royal confirme ses bonnes performances françaises

Premio delle Nazioni-Memorial Marco Rocca -7e étape de la Crystal Cup (Gr2)

Brunch Royal confirme ses bonnes performances françaises

Sur le podium des Grands Cross de Lyon et de Vittel, malgré des fautes, Brunch Royal (Sunday Break) avait montré de la qualité dans l’Hexagone. Il a signé sa plus belle victoire dans le Premio delle Nazioni (Gr2), la septième étape de la Crystal Cup. Toujours bien placé, le représentant de Josef Aichner a plutôt bien sauté. Il a accéléré entre les deux derniers obstacles pour prendre l’avantage, puis il s’est détaché pour l’emporter devant Almost Human (Le Havre), son… seul et unique rival ! En effet, tous leurs autres adversaires sont tombés… Les deux chevaux entraînés en France, Polinuit (Poliglote) et Vino Royale (Al Namix), ont chuté à l’oxer grande, le plus gros obstacle de Merano, alors qu’ils allaient facilement. Pour le dernier tiers de la course, Brunch Royal et Almost Human ont été seuls au monde. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils finissent à un faible chiffre ce grand cross de Merano.

Jockey de Brunch Royal, Lukas Matusky a dit à la télévision italienne : « Le cheval avait très bien travaillé et j’étais très content de le monter. La course a été très sélective, ce n’était pas facile de sauter sur un terrain un peu glissant. C’est un vrai bon cheval de cross et il méritait de gagner cette course. »

Le frère d’un deuxième du Prince d’Orange

Élevé par le haras de Mandore, Brunch Royal est un fils de Sunday Break (Forty Niner) et de Princess d’Orange (Anabaa), deuxième du Prix Isola Bella (L) et gagnante sur 1.500m et 1.900m. C’est le frère de Prince Mag (Zamindar), deuxième du Prix Prince d’Orange (Gr3), et Naadrah (Muhtathir), troisième du Prix Mélisande (L). Après Brunch Royal, Princess d’Orange est allée à des étalons d’obstacle. Elle a eu un 2ans, Gentle Dancer (Jeu St Éloi) et un yearling, Sospiro (Masked Marvel). La deuxième mère, Irish Source (Irish River), a enlevé une Listed sur le mile à Deauville. Elle a donné une certaine Sign of the Vine (Kendor), la mère des bons Irish Wells (Poliglote) et Sign of the Wolf (Loup Solitaire).