Prix de l’Europe (Maiden) : Noshowlikeajoeshow fait parler son métier

Courses / 18.09.2022

Prix de l’Europe (Maiden) : Noshowlikeajoeshow fait parler son métier

Strasbourg, dimanche

Ce maiden strasbourgeois avait plus les apparences d’une course réservée aux inédits puisque sept des dix 2ans au départ y effectuaient leurs premiers pas. Et, cette réunion dominicale n’a pas débuté de la meilleure des façons puisque ce Prix de l’Europe a dû laisser les stalles de départ de côté suite à un dysfonctionnement technique ! Le départ a donc été donné aux élastiques. C’est l’expérience qui a primé, Noshowlikeajoeshow (Camacho) ouvrant son palmarès, pour neuvième sortie publique. Associé pour l’occasion à Alexis Pouchin, le représentant de Theresa Marnane s’est installé en tête de l’épreuve, suivi par la favorite, Laguna Beach (Zarak). Une fois dans la ligne droite, Noshowlikeajoeshow et Laguna Beach se sont livré une vive, se détachant nettement du reste du peloton. C’est finalement Noshowlikeajoeshow qui s’impose d’une encolure devant Laguna Beach, associé à Simon Planque. Huit longueurs plus loin, What Else (Panis) complète le podium.

Monter les échelons progressivement

Joint par téléphone après la victoire de son pensionnaire, Florian Guyader nous a dit : « Au début de sa carrière, lorsque je l’ai dirigé sur des distances plus courtes, il a été malchanceux. Il se retrouvait toujours à l’extérieur mais venait bien terminer. Ensuite, je l’ai rallongé et engagé sur des hippodromes un peu plus sélectifs mais il nous a un peu déçus en ne mettant pas son coup de rein habituel. Je l’ai finalement raccourci et le cheval est bien revenu… Aujourd’hui, il a été monté devant et a bien repoussé les attaques. Il y a les deux premiers, et les autres sont en retrait. Pour la suite, nous allons monter progressivement les échelons. C’est un cheval que j’ai toujours bien aimé. J’ai voulu le cacher et venir finir mais nous avons bien vu que cela ne lui convenait pas. Désormais, il ira devant. Il sera certainement revu dans une Classe 2 sur 1.400m. » Alexis Pouchin a ajouté « Je ne savais pas réellement que le départ allait être donné aux élastiques mais j’ai anticipé… Donc, pour moi, cela a été… Mais pour d’autres pas du tout ! L’expérience a aidé mon poulain dans ce genre de lot, d’autant qu’il y avait beaucoup de débutants. Et avec la vitesse qu’il avait en partant j’ai pu aller devant. Et sa dureté a été un atout prépondérant dans la phase finale... »

Le neveu d’une placée du Prix Minerve

Élevé par Olive et Joseph O’Connor, Noshowlikeajoeshow est un fils de Camacho (Danehill) qui fait la monte à Yeomanstown Stud. Il a été acheté 14.000 € par Con Marnane à la Sportsman's Sales de Goffs qui se déroulait du 30 septembre au 1er octobre 2021. Sa mère, Clodovine (Kyllachy), n’a jamais couru et Noshowlikeajoeshow est son premier produit et premier gagnant. La deuxième mère, Clariyn (Acclamation), a remporté une course, à 3ans, en province, sur 2.000m. Au haras, on lui doit Calayana (Sinndar), lauréate de deux courses et deuxième du Prix Minerve (Gr3), à Deauville. La troisième mère, Clodovina (Rock of Gibraltar), a produit Canndal (Medicean), deuxième des Derby Invitational Stakes, à Belmont (US) (Gr1) et troisième du Prix Hocquart (Gr2), à Longchamp.

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Camacho

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Arabesque

 

 

 

 

Prophecy

NOSHOWLIKEAJOESHOW (M2)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Kyllachy

 

 

 

 

Pretty Poppy

 

Clodovine

 

 

 

 

 

Acclamation

 

 

Clariyn

 

 

 

 

Clodovina