Prix de Toutevoie (Inédits) : Jannah Rose promise à un bel avenir

Courses / 21.09.2022

Prix de Toutevoie (Inédits) : Jannah Rose promise à un bel avenir

Chantilly, mercredi

Un peu plus d’une heure après la victoire de Maniatic (Intello) dans le lot des mâles, c’est Jannah Rose ** (Frankel) qui s’impose en laissant une belle impression pour ses débuts chez les femelles. La représentante d’Al Shira'aa Farms, bien qu’un petit peu délicate derrière les stalles de départ, a su dévoiler un tout autre visage en piste. Associée à Augustin Madamet, elle a été positionnée à la corde, en milieu de peloton. Dans le dernier tournant, elle a fait une petite faute et a été déséquilibrée. Dans la ligne droite, son jockey a réussi à se faufiler, et une fois bien équilibrée, Jannah Rose a placé une belle pointe de vitesse pour rejoindre Époustouflante (Almanzor), qui avait déjà pris quelques longueurs d’avance. Elle s’impose d’une demi-longueur devant Époustouflante… Quatre longueurs et demie plus loin, à la troisième place, on retrouve Marfisa (Lope de Vega). Après les débuts remarqués de Jannah Rose, nous lui décernons donc une **JDG Rising Star**.

Rendez-vous en 2023

Après cette victoire, Carlos Laffon-Parias a déclaré : « C’est une pouliche qui travaillait très bien. Le problème pour elle était l’entrée dans les stalles de départ. Heureusement que le personnel des boîtes la connaissait car ils ont pu la voir plusieurs fois. Je les remercie d’ailleurs pour cela. Elle a confirmé ses bons travaux du matin, avec des pouliches de qualité. Mais nous ne la verrons plus cette année je pense. Elle sera revue certainement sur plus long. Elle s’est retrouvée à la corde, en étant un petit peu verte, mais lorsqu’elle a trouvé le passage, elle s’est montrée assez professionnelle. Maintenant, nous allons prendre notre temps pour retravailler l’entrée dans les stalles de départ pour l’année prochaine. Elle a l’origine pour bien faire à 3ans et elle n’a pas assez de métier pour courir les bonnes courses. Je préfère la revoir l’année prochaine pour lui trouver un programme où elle pourra monter les échelons progressivement. » Augustin Madamet nous a confié : « La pouliche gagne très bien aujourd’hui. Je pense qu’elle a de la marge mentalement. Elle était un petit peu verte et a eu du mal à rentrer dans les stalles de départ. Elle est un petit peu tendue, mais en course, ça s’est bien passé malgré sa petite faute dans le dernier tournant. Elle s’est déséquilibrée mais une fois dans la ligne droite, elle a bien accéléré. Elle le fait comme une bonne pouliche qui va bien évoluer pour son année de 3ans. »

Sa sœur a gagné les Ridgewood Pearl Stakes (Gr2)

Élevée par John Hayes, Jannah Rose est une fille de Frankel (Galileo), étalon à Juddmonte Farm. Elle a été achetée 650.000 € par ses propriétaires à l’Orby Sale de Goffs, en 2021. Sa mère, Sophie Germain (Indian Ridge), a été nommée et achetée 25.000 € par John Hayes. Elle est la première poulinière de l’éleveur qui en avait marre du marché des chevaux de selle et a donc décidé de passer au galop, tout en étant totalement néophyte. Pour la petite histoire, John Hayes a été obligé de revendre les actions qu’il possédait dans Yahoo pour payer la poulinière… Jannah Rose est son cinquième produit et troisième gagnant après Creggs Pipes (Rip van Winkle), lauréate de sept épreuves et conçu car son père était un des Galileo (Sadler’s Wells) les moins chers ! Cette dernière a remporté les Ridgewood Pearl Stakes (Gr2, 1.600m), au Curragh et les Cairn Rouge Stakes (L, 1.600m), à Killarney (IE). La poulinière a aussi produit Silver Spear (Clodovil), gagnante d’une course à 2ans et troisième des Legacy Stakes (L, 1.200m) au Curragh. Jannah Rose a une petite sœur par Invincible Spirit (Green Desert) qui sera présentée à l’Orby Sale de Goffs sous le lot 230, du 27 au 28 septembre prochain.

La deuxième mère, Nydrion (Critique) s’est imposée à cinq reprises en Italie. Sa plus belle victoire est celle dans les Oaks d’Italia (Gr1), à San Siro. Mais elle s’est aussi classée deuxième du Premio Lydia Tesio-Trofeo Saima (Gr2), à Capannelle.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

JANNAH ROSE **(F2)

 

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Indian Ridge

 

 

 

 

Hillbrow

 

Sophie Germain

 

 

 

 

 

Critique

 

 

Nydrion

 

 

 

 

Nabila

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 37’’60

1.000m à 600m : 27’’03

600m à 400m : 12’’26

400m à 200m : 11’’31

200m à l’arrivée : 11’’49

Temps total : 1’39’’69